
Comment contacter Etsy en tant que vendeur ?
Vous avez une boutique sur Etsy et vous avez parfois du mal à trouver comment contacter l’assistance des vendeurs ? Dans cet article, je vous explique comment procéder et je vous donne aussi quelques astuces pour maximiser vos chances d’obtenir une réponse pertinente.
Article mis à jour le 08 février 2025
Rappel : je ne travaille pas pour Etsy. Je ne suis pas en mesure de fournir un service client pour votre boutiques Etsy, ni pour vos achats sur leur site.
Vous vendez sur Etsy : comment contacter l’assistance ?
Le moyen le plus simple est de passer par le Centre d’aide en ligne. Vous pouvez procéder depuis un ordinateur ou depuis l’application mobile d’Etsy, les étapes sont assez similaires.
Notez que l’assistance vous aidera uniquement si vous rencontrez une difficulté d’ordre technique sur le site. Si vos ventes sont en baisse ou que vous avez des problèmes avec un acheteur, Etsy ne vous répondra généralement pas : vous devez savoir gérer vous-même votre entreprise et votre service client.
Vous devez être connecté à votre compte Etsy pour pouvoir obtenir de l’aide. Votre interlocuteur sera ainsi en mesure de vérifier votre identité avant de répondre.
Contacter le support vendeurs d’Etsy via un ordinateur
- Accédez au Centre d’aide Etsy
- Cliquez sur Vendre sur Etsy
- Choisissiez une catégorie dans la liste et continuez avec les séries de questions jusqu’à ce que le bouton J’ai toujours besoin d’aide soit disponible en bas de page : cliquez-le
A NOTER
Selon la catégorie sélectionnée au départ, différentes options sont disponibles. Lorsque j’ai fait mon test, en choisissant Gérer les fiches produits, Etsy me proposait de contacter l’assistance par chat ou par téléphone. En sélectionnant la catégorie Star Seller, le chat n’était plus disponible mais le contact par e-mail était proposé.
Contacter l’assistance vendeurs via l’application mobile Etsy
- Ouvrez l’application et connectez-vous à votre compte
- Dans le menu en bas d’écran, sélectionnez Vous puis Aide et enfin Centre d’Aide
- Vérifiez que vous êtes bien sur l’onglet Vendre avec Etsy
- Descendez en bas de page et touchez Contacter l’équipe d’assistance d’Etsy
- Sélectionnez Vendre sur Etsy et choisissez le sujet pour lequel vous souhaitez obtenir de l’aide
- Continuez jusqu’à ce que le bouton J’ai toujours besoin d’aide soit disponible en bas de page. Vous aurez ensuite accès aux différents supports d’assistance disponibles
Les différents modes d’assistance pour les vendeurs Etsy
Contacter Etsy par e-mail
En choisissant cette option, vous aurez accès à un formulaire. Vous devrez y décrire votre problème de la façon la plus détaillée possible.
Le temps de réponse d’Etsy varie énormément, de quelques jours à 1 mois parfois… Impossible de le savoir à l’avance.
En premier lieu, vous recevrez une réponse automatisée, c’est systématique, ne soyez donc pas surpris. Si les solutions proposées ne résolvent pas votre problème, répondez directement à cet e-mail (en cliquant sur Répondre) et réexpliquez la situation. Surtout n’envoyez pas un nouveau message, vous repartiriez à zéro dans la procédure !
Vérifiez régulièrement vos spams : les réponses d’Etsy y échouent souvent !
Contacter Etsy par téléphone
Contacter Etsy via le chat
Bien que j’aie toujours eu une réponse à mes demandes par e-mail, je préfère utiliser le chat s’il est disponible, c’est bien plus rapide quand la demande est urgente. Les personnes avec j’ai eu l’occasion d’échanger ne sont pas toujours compétentes (le service client des grandes entreprises est généralement externalisé et confié à des entreprises sous-traitantes) mais elles essaient généralement de trouver une solution.
Si vous n’arrivez pas à trouver la fonction « chat » sur Etsy (elle est parfois bien cachée), vous pouvez essayer via ce bouton, après vous être connecté·e à votre compte Etsy :
(Réservé aux vendeurs)
Ouvrez votre boutique Etsy
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en cliquant ci-dessous
Quelques astuces pour contacter Etsy
- Avant de contacter Etsy, si vous notez un problème d’affichage dans votre boutique effectuez ces quelques étapes qui résolvent la plupart du temps le souci :
– déconnectez-vous de votre compte Etsy
– videz le cache de votre navigateur internet
– connectez-vous à nouveau
Si le problème persiste, tentez de vous connecter depuis un autre navigateur internet. Vous pouvez aussi regarder si le problème est présent sur l’application Etsy.
- Consultez le forum d’Etsy et vérifiez si le problème a déjà été signalé par d’autres vendeurs : vous trouverez parfois la solution.
- Utilisez de préférence l’anglais pour contacter le support d’Etsy par e-mail ou par chat. Si vous ne maîtrisez pas la langue, vous pouvez toujours utiliser le français, mais il sera peut-être plus compliqué d’obtenir une réponse pertinente : les employés d’Etsy utilisent alors un traducteur automatique, ce qui peut parfois entraîner une mauvaise compréhension du problème rencontré.
- Quand c’est possible, joignez une copie d’écran illustrant votre problème.
- Indiquez à l’équipe d’assistance les différentes opérations que vous avez déjà effectuées avant de contacter le support (ex : déconnexion puis reconnexion, vidage du cache du navigateur internet, navigateur habituellement utilisé et sa version, etc…). Cela permet parfois d’accéler un peu la demande.
REMARQUE
La rapidité et la probabilité d’obtenir une réponse de l’assistance d’Etsy dépendent de plusieurs facteurs :
- la question que vous avez posée
- la façon dont vous rédigez votre demande
- l’équipe d’assistance concernée par votre problème : certaines ont plus ou moins de retard dans le traitement des questions
- l’historique de votre boutique : une boutique plus récente et/ou générant moins de chiffre d’affaires semble ne pas obtenir les mêmes options de contact qu’une autre pour la même demande (si vous avez plusieurs boutiques, faites le test et dites-nous en commentaire ce que ça donne !)
Comment signaler une violation de propriété intellectuelle à Etsy
Vous pouvez utiliser le formulaire dédié (en anglais).
Vous avez également la possibilité d’envoyer un e-mail à l’adresse legal@etsy.com mais pour qu’il soit pris en compte, il sera nécessaire de transmettre toute une liste d’informations à Etsy (voir le lien ci-dessous).
Avant toute action de signalement, assurez-vous d’être en mesure de pouvoir prouver vos dires car Etsy précise clairement sur son site que si « vous déclarez à tort qu’un article constitue une violation, vous êtes susceptible d’être considéré comme responsable des dommages et intérêts (y compris des dépens et des honoraires d’avocat). Par conséquent, si vous n’êtes pas certain que l’article commette une violation, veuillez contacter un avocat avant de soumettre un avis à Etsy. Les avis frauduleux ou abusifs ou toute autre mauvaise utilisation du Règlement concernant la propriété intellectuelle d’Etsy peuvent entraîner la résiliation du compte ou d’autres conséquences juridiques. »
Pour en savoir plus, consultez le règlement d’Etsy concernant la propriété intellectuelle.
Conclusion
Sources :
– Etsy, Manuel du vendeur
Crédits photos & captures d’écran : P. Czerwinski, Les Petits Pois sont Bleus
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Allez, on en discute ?
Un grand MERCI à celles et ceux qui prennent le temps de laisser un commentaire : je les lis tous et ça m'aide à trouver la motivation pour les prochains articles !
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Bonjour, j’ai ouvert une boutique sur Etsy fin novembre. Qq jours plus tard, j’ai effectué ma 1ere vente, super, sauf que ma boutique a été mise en vacances forcées et l’est toujours à ce jours… J’ai bien sûr honoré ma commande, vérifié mes informations, tenté de joindre etsy par mail et par chat mais je n’obtiens pas de réponse de leur part. Je ne sais plus quoi faire, j’ai pourtant payé 14 euros pour ouvrir ma boutique, en échange je n’ai AUCUN service.
Bonjour Marion,
Je comprends à quel point cette situation est frustrante, surtout après un bon début avec votre première vente. Malheureusement, Etsy applique parfois des suspensions automatiques sans explication claire, et leur service client peut être difficile à joindre.
Lorsque vous contactez Etsy, vous recevez une réponse automatique. Vous devez alors reposer votre question à la suite de ce mail pour qu’un humain vous réponde enfin.
Parfois, Etsy n’envoie pas d’explication, ce qui n’aide pas les nouveaux vendeurs ! Voici une liste non exhaustive des motifs de suspension :
– Absence d’informations administrative : pièce d’identité non vérifiée (il faut leur renvoyer), absence de numéro de Siret ou de TVA intracommunautaire, vérification du compte bancaire non terminée, etc.
– Retard de paiement d’une facture
– Violation du règlement d’Etsy (attention si vous faites de la revente)
Il se peut aussi qu’il s’agisse d’une erreur de leur part (les algorithmes…)
Si vous ne trouvez vraiment rien, vous pouvez faire appel de la décision, mais attention, la procédure ne fonctionne qu’une seule fois. Il vaut mieux leur envoyer un nouveau message avant.
Tenez-nous au courant, j’espère que votre boutique sera réactivée rapidement ! Courage !
Bonjour
Je vends des articles de seconde main sur eBay, Leboncoin et Vinted. Je viens juste de commencer à vendre sur Etsy France sur les conseils de ma fille qui a une boutique sur Etsy aux USA. On m’a obligé à ouvrir une boutique et on me considère comme vendeur professionnel alors que je suis retraitée et que je vends des objets vintage de 2nde main. J’ai fait 2 ventes pour 195 € et mon revenu net est de 127,93 € tous frais confondus ce qui fait presque 35 %. Ils me comptent des frais de Tva sur mes ventes alors que je ne suis pas professionnelle et que je n’ai pas de numéro de TVA. J’ai besoin de conseils pour savoir pourquoi il y a autant de frais. J’ai essayé le chat mais indisponible et tout en anglais. Merci d’avance pour votre aide.
Bonjour,
Je ne reçois pas le code de sécurité par sms et je ne peux donc pas contacter le service d’aide sans ce code de sécurité.
Pourquoi autant de contradictions
Bonjour, La plupart des vendeurs ont réussi à se connecter en changeant de navigateur internet :) Sinon, avez-vous essayé de vous connecter via votre compte Facebook ou Google ?
Bonjour,
j’ai le même soucis depuis ce week-end.
Je ne reçoit pas non plus le sms comprenant le code de sécurité à 6 chiffres. J’ai essayé avec l’application sur le téléphone et sur une tablette mais rien de fonctionne.
Je ne sais pas comment faire ?
Bonjour, j ai ouvert une boutique etsy et avant de finalise la sécurité une bannière rouge me disant compte suspendu j ai fait 2 fois appel en 1 mois toujours pas de réponse et pas de mail d explication.
Pourquoi ?
Merci pour l’article. J’ai pus constater qu’il était très difficile de contacter ETSY sans être connecté. Or quand on a un problème de connexion, comment fait-on pour obtenir de l’aide?
Je suis actuellement dans l’impossibilité de me connecter car la double authentification a un bug : je ne reçois pas le code de sécurité envoyé normalement dans la minute par SMS. Je suis donc bloquée.
Ah mince Nadine, c’est embêtant ça ! Je crois avoir vu sur le forum qu’il y a d’autres personnes concernées.
Avez-vous testé sur mobile (et en réinstallant l’application), sur ordinateur, en changeant de navigateur, après avoir vidé les caches des navigateurs ?
Lorsque vous aviez activé l’option de double authentification, Etsy vous avait fourni 10 codes de secours, il faudrait en utiliser un pour pouvoir à nouveau vous connecter.
En dernier recours, il faut contacter Etsy pour obtenir de l’aide.
Bon courage :)
C’est quoi l’adresse mail de contact de etsy???
moi pareil, j’ai vendu pour plus de 500 euros et….. ETSY a fermé ma boutique et depuis AUCUNE NEWS!
comment faire pour récupérer mon argent sur ce site de voleur ????
Bonjour, j’ai mis un acticle en vente il y a deux mois et une acheteuse aux USA a voulu acheter . Apres quelques echanges je n’ai pas voulu vendre vu le prix du port trop elevé . J’avais mis un port à 80 euros car je pensais vendre sinon en France au pis aller en europe. Mon message du 30 avril : « Bonjour, c’est trop cher l’envoie aux USA ; aussi cher que le prix d’un parasol. Je pense qu’il vaut mieux ne pas poursuivre la vente. bien cordialement » . Puis je reçois un message qu’elle a acheté et que je n’ai pas envoyé l’article (evidemment ) et quelle demande le remboursement (je n’ai jamais perçu une quelconque somme). En fait elle c’est fait rembourser par Etsy . Et là je constate que Etsy a prélevé 80 euros sur mon compte bancaire…. Impossible de se faire rembourser ( je leur ecrit en Français et j’ai bien du mal avec les réponses); Qu’en pensez vous ?
Bonjour Christian, je n’ai pas bien compris votre récit, désolée. Il vaut mieux communiquer en Anglais avec Etsy, si besoin essayez de traduire vos messages à l’aide de DeepL Traduction, c’est gratuit.
j’ai rencontré un problème informatique pour vérifier mon compte bancaire, Etsy à suspendu ma
boutique sans m’en informer, et ne m’a
jamais versé l’argent de ma dernière vente.Le soi disant centre d’aide Etsy , m’a demandé de refaire les
manipulations que j’ai faites des dizaines de fois en vain.. et maintenant je n’ai plus aucune réponse depuis des semaines..
aucune aide, et aucun versement de l
argent de ma vente.. C’est du vol non???
Bonjour Chantal, je suis désolée de ce qui vous arrive avec Etsy, ça doit être très frustrant… Comment avez-vous contacté l’assistance, par mail ou par le chat ? Vous avez la possibilité de fournir des captures d’écran aux personnes de l’assistance, ça aide souvent. Parfois, il faut aussi insister pour avoir une réponse et ne pas lâcher, même si les échanges durent plusieurs jours ! Enfin, si vraiment votre demande n’aboutit pas, vous pouvez essayer de ré-ouvrir un ticket pour changer d’interlocuteur, parfois, ça marche mieux :)