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Calendrier marketing 2020 pour les créateurs - Les Petits Pois sont Bleus

Calendrier marketing 2020 à télécharger gratuitement

Le calendrier marketing 2020 pour votre boutique créative est enfin disponible en téléchargement gratuit ! 

Le calendrier marketing 2020 : qu’est-ce que c’est et pourquoi vous en avez besoin ?

Il s’agit d’un outil qui indique les dates les plus importantes de l’année pour votre boutique créative. Ainsi, vous pouvez cibler les événements qui vous intéressent et planifier des actions marketing, des soldes et promos tout au long de l’année pour, à terme, augmenter vos ventes. Un calendrier marketing vous permettra donc d’anticiper et de bien vous organiser pour ne pas tout faire dans le stress à la dernière minute !

Le calendrier e-commerce à télécharger est une simple trame que vous allez personnaliser en fonction de votre activité, votre pays, la clientèle que vous souhaitez cibler, etc. (ex : anniversaire de votre marque, fête régionale…).
Plus vous noterez de choses sur votre calendrier, mieux vous constaterez si certaines périodes de l’année ont été plus creuses que d’autres et si vos efforts auraient pu être mieux répartis sur l’année. Assurez-vous de toujours définir des délais réalistes pour réaliser vos actions marketing et promotionnelles. A vous l’organisation optimale !

Enfin, gardez à l’esprit que la conversion n’est pas toujours l’objectif premier à atteindre : vous pouvez également décider de mener des actions commerciales pour fidéliser votre clientèle ou encore  améliorer votre SEO afin d’attirer plus de prospects.

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calendrier marketing 2020 pour votre boutique créative

Ce que vous trouverez dans votre calendrier marketing 2020

  • les Fêtes nationales et internationales + les jours fériés
  • les vacances scolaires (en France)
  • les journées internationales : elles peuvent vous aider à trouver des idées pour communiquer sur les réseaux sociaux (augmentation de la visibilité et/ou de l’engagement).
    Elles peuvent aussi vous inspirer pour proposer des promos flash (ex : un cadeau offert pour tout ami parrainé lors de la journée de l’amitié).
    Faites marcher votre imagination et essayez d’associer vos produits à ces occasions spéciales pour vendre plus !
  • quelques astuces chaque mois : à suivre ou pas, c’est vous qui voyez, ce sont juste des idées et des exemples.
  • un peu de place pour prendre des notes : parce qu’il est important (et je dirais même indispensable !) de garder des traces des résultats de vos campagnes marketing. Pensez à noter les stratégies gagnantes pour les reproduire l’année prochaine. Notez également ce qui n’a pas fonctionné : est-ce que cela peut être amélioré ou faut-il abandonner l’idée ? Essayez de comprendre la raison de l’échec pour vous améliorer (ex : mauvais ciblage de clientèle, mauvaise période, erreur dans le choix du réseau social…).
  • les dates des salons en lien avec votre activité de créateur : vous y trouverez peut-être du matériel, de nouveaux fournisseurs, etc… Cette année, j’ai décidé de le placer à la fin du calendrier marketing, pour ne pas trop surcharger le contenu de celui-ci : vous aurez un peu plus de place pour vos ajouts personnels.

Conclusion

Utiliser un calendrier marketing vous évitera de vous disperser en ayant une vision claire des échéances à venir !

Téléchargez gratuitement votre Calendrier Marketing 2020

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Chaque année, je crée un calendrier marketing où je regroupe toutes les dates-clés et les événements à ne pas manquer. Il me permet de mieux m'organiser et de préparer la communication de mes opérations commerciales de l'année. Vous l'aurez compris, ce calendrier fait...

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