L'application Instagram

Instagram : bientôt un nouveau design

Pour la première fois depuis des années, Instagram va revoir le design de son application. Deux nouveaux onglets vont faire leur apparition sur l’écran d’accueil : Reels et Boutique.
L’onglet Reels permettra aux utilisateurs d’Instagram de découvrir des vidéos courtes, format inspiré par TikTok.

L’onglet Boutique fera la part belle aux marques et aux influenceurs : il permettra aux utilisateurs de découvrir de nouveaux produits et présentera des recommandations personnalisées.

Instagram : un nouveau design
Pas le temps de lire l’article ?
Sauvegardez-le sur Pinterest et lisez-le plus tard !
Instagram annonce une nouvelle interface
Nous ne prenons pas ce type d’ajouts à la légère et, de fait, la page d’accueil d’Instagram n’avait pas connu de changement aussi important depuis un bon moment” a déclaré Adam Mosseri, PDG d’Instagram.

Selon lui, ces changements sont nécessaires pour pour satisfaire les besoins des utilisateurs, le comportement des consommateurs ayant changé depuis l’apparition de la pandémie. Adam Mosseri a ainsi ajouté : “Internet est également devenu un lieu incontournable pour les achats : l’e-commerce séduit un nombre grandissant de personnes, tandis que les plus jeunes se tournent de plus en plus vers leurs créateurs préférés pour connaître leurs recommandations shopping.“.

Enfin, il a également confié à la chaîne de télévision américaine CNBC que les publicités seront probablement introduites dans Reels, si le format séduit les consommateurs et les créateurs de contenus.

Source : Facebook

Crédits photos : Instagram, NeONBRAND

A voir aussi
Pantone : les couleurs de l’année 2021 dévoilées

Pantone : les couleurs de l’année 2021 dévoilées

Chaque année, la société américaine Pantone élit une couleur pour représenter les 12 mois suivants. Comme en 2016, Pantone a décidé de mettre à l'honneur un duo pour 2021 : Ultimate Gray et Illuminating. Un choix pour le moins surprenant !Le mariage ambitieux du chaud...

Google : les données des comptes inactifs seront bientôt supprimées

Google : les données des comptes inactifs seront bientôt supprimées

Google a décidé de faire un peu de ménage et de revoir ses politiques de stockage de données. Après avoir annoncé cette semaine la fin de la gratuité et de l'illimité dans Google Photos, la firme de Mountain View a également averti qu'elle allait supprimer les données...

Allez, on en discute ?

Un grand MERCI  à celles et ceux qui prennent le temps de laisser un commentaire ici après la lecture d'un article : je les lis tous et ça m'aide à trouver la motivation pour les prochains articles !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

tristique Lorem Aenean ipsum eget risus ut Curabitur quis

Abonnez-vous à la Newsletter des Créateurs

 

Recevez gratuitement par email :

Ce que vous avez raté aujourd'hui

Ce que vous ne devez pas rater demain

Un peu de lecture si vous n'avez pas sommeil

Vous avez presque terminé : pour confirmer votre abonnement, merci de cliquer sur le lien contenu dans l'email que je viens de vous envoyer. A tout de suite !

Pin It on Pinterest

Share This