Instagram : comment restaurer des contenus supprimés récemment

Marketing

Instagram vient de lancer une nouvelle fonctionnalité appelée « Récemment supprimé ». Elle facilite la récupération de contenus supprimés.

Récupérer ses publications

Il sera désormais possible de consulter les contenus supprimés d’un compte. Les photos, vidéos, Reels, IGTV ou encore stories pourront être restaurés ou supprimés définitivement.

Par conséquent, même si un pirate parvenait à prendre le contrôle d’un compte et à supprimer une partie de ses publications, les utilisateurs pourront restaurer leurs contenus par la suite, ce qui était impossible jusqu’à présent.

Pas le temps de lire l’article ?

Sauvegardez-le sur Pinterest et lisez-le plus tard !
Instagram : comment restaurer des contenus supprimés récemment ?

Une possibilité limitée dans le temps

Les éléments supprimés seront d’abord stockés dans le dossier Supprimé récemment. Ils resteront accessibles pendant 30 jours, après quoi ils seront automatiquement supprimés. Les stories pourront quant à elles être restaurées pendant seulement 24 heures.

Pour accéder à cette nouvelle fonctionnalité depuis l’application, rendez-vous dans Paramètres > Compte > Supprimé récemment.
Pour éviter qu’un hacker puisse vider le contenu du dossier, Instagram vérifiera qu’un utilisateur est bien le titulaire légitime du compte avant de permettre l’accès aux données supprimées.

Est-ce que vous faites partie des utilisateurs qui souhaitaient qu’Instagram propose cette fonctionnalité ?

Source : Instagram

Visuel : Instagram

Poursuivez votre lecture

Allez, on en discute ?

Un grand MERCI  à celles et ceux qui prennent le temps de laisser un commentaire : je les lis tous et ça m'aide à trouver la motivation pour les prochains articles !

Avant de poster votre premier commentaire ici, merci de lire la Charte de modération

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.