Rencontre : Sandrine et son Carnet Déco

Juil 31, 2015 | Découvertes | 5 commentaires

J’ai repéré le blog de la pétillante Sandrine sur Facebook. Sur Mon Carnet Déco, elle partage avec ses lecteurs sa passion pour la décoration et le DIY :

“J’aime à démontrer que décorer son intérieur n’est pas forcément synonyme de ruine, et qu’avec un peu d’imagination et d’astuces, on peut facilement avoir un intérieur personnalisé.”

Quand j’ai découvert qu’en plus elle adorait le papier, forcément, je lui ai proposé de publier un tutoriel sur le blog !

Avant de lui laisser le clavier pour nous présenter les différentes étapes de sa très jolie idée déco, je vous propose de partir à sa rencontre.

 

Bonjour Sandrine, peux-tu te présenter aux lecteurs du blog en quelques mots ?

Bonjour ! Alors donc moi, c’est Sandrine, maman de trois petits loulous tous fous, d’un chien hystérique, de deux poules et d’un poisson rouge tout noir, et épouse d’un mari qui doit fonctionner aux piles Duracell, car comme le petit lapin, il ne s’arrête jamais ^^.

Raconte-nous l’histoire de “Mon Carnet Déco”…

Mon Carnet Déco, c’est mon dernier bébé… J’y parle de ce qui me passionne et m’aide dans la vie, comme la récup’, l’organisation, qui me tient à cœur pour faire tourner toute la petite maisonnée, et le principal : le DIY qui est une passion absolue.
J’y ai aussi témoigné de mon burn-out, ce qui à engrangé une réaction en chaîne de témoignages de nombreuses mamans qui en ont souffert également. Je leur laisse la parole sur le blog pour partager leur ressenti et leur vécu…

Pourquoi as-tu décidé de créer ton blog ?

J’y pense depuis très longtemps, mais d’une nature plutôt timide, je n’osais pas, jusqu’à ce que je fasse un burn-out, ce qui m’a dévastée…
Ouvrir mon blog a été une véritable thérapie. Ça m’a permis de mettre un pied hors de la maison si je puis dire, et de créer de nouveaux liens, même des amitiés “virtuelles” mais néanmoins importantes à mes yeux. Et j’ai eu la sensation d’enfin avoir une certaine “utilité” autre que celle de maman.

Ton blog aborde également le thème de l’organisation, alors : comment s’organise ta journée type ?!

Hahaha, alors il y a quelques mois, c’était réglé comme du papier à musique, avec une heure calée pour chaque chose, mais ces derniers temps, j’ai lâché du lest, et ça se compose à peu près comme ça : lever, déjeuner, habillée, maquillée, habiller les enfants, les débarbouiller, ensuite on les occupe pendant que je tente un brin de ménage, un peu d’ordinateur, manger, blog pendant la sieste du petit dernier, goûter, on s’occupe à nouveau, douche des petits, dîner, coucher des petits, blog, douche, dodo…

Une astuce, un truc à nous proposer pour bien nous organiser quand on travaille à domicile ?

Alors, je dirais que le principal, pour rester sain et sauf, c’est de bien séparer les deux activités ! Deux calendriers, deux agendas, pour bien dissocier l’activité de la vie familiale, et ainsi s’obliger à garder une place pour les deux.
Le plus dur est d’équilibrer, mais l’avantage de travailler à domicile, c’est que si un des deux aspects de notre vie prend le pas sur l’autre pendant une journée, on peut basculer la journée d’après pour équilibrer, mais à ne pas faire trop souvent !

As-tu un atelier, un endroit particulier pour créer tes DIY et animer ton blog ?

Pas encore, mais ça arrive ! Pour l’instant, je bricole où je peux, souvent dans ma chambre pour que mes loulous n’aient pas accès à ce que je fais. Pour mon blog, je me suis créé un super bureau 100% fait main et personnalisé par mes soins. C’est mon refuge, même s’il se trouve dans le salon ! Vous pouvez en faire la visite sur mon blog !
Pour ma future salle de travail, nous sommes en train de faire une chambre pour mes deux garçons, et ce qui leur sert actuellement de chambre sera bientôt à moi mouhahaha ! Hum hum…

 

bureau de Mon Carnet Déco

 

Certains de tes DIY sont visibles sur le portail Abracadacraft, de quoi s’agit-il ?

C’est un portail de blog de créations et DIY. Ils sélectionnent les blogs qui peuvent faire partis d’Abracadacraft, puis chaque jour sélectionnent des articles pour la UNE de leur magazine virtuel. C’est une inépuisable source d’inspiration pour les gens comme moi qui sont passionnés de déco et de créations handmade.

Parle-nous un peu de tes sources d’inspiration…

Je crois que tout est source d’inspiration pour moi… Mais la plus grande reste ma maison : nous l’avons achetée à retaper, et même si elle est très loin d’être finie, (le sera-t-elle un jour), quand je la regarde, je la vois comme elle sera, et non pas comme elle est…(soupir de bien-être ^^)

Est-ce que tu te crées des moodboards ou des carnets de tendance pour la partie déco de ton blog ?

Oh oui ! D’ailleurs, le nom de mon blog, « Mon Carnet Déco », je l’ai trouvé a cause de mon « vrai » carnet de déco dans lequel je note toutes mes idées, je fais des croquis, colle des images… j’en ai fait un article pour le présenter ! Et je me suis aussi créé un tableau d’inspiration pour mon bureau, dont le tuto est également sur le blog !

carnet d'inspiration

Sur quoi travailles-tu en ce moment ?

La chambre de mes garçons, une remise à jour de mon salon, notre chambre à coucher… J’ai besoin d’être débordée de projets pour me sentir bien (même si des fois, j’ai la sensation que je ne vais jamais y arriver ^^)…

Quels sont tes projets, tes envies pour ton blog ?

Mon plus gros projet, et c’est une avant première, car je n’en ai pas encore parlé, c’est d’ouvrir une boutique en ligne pour vendre mes créations…
Je travaille dessus en ce moment. J’espère que les lecteurs du blog me suivront dans ce projet qui me trotte dans la tête depuis mon adolescence (et j’ai 33 ans !), mais le fil de la vie en a voulu autrement jusqu’à maintenant. Mais j’ai là une opportunité, avec la fin de mon congé parental, et mon burn-out a tout remis en question…
Je veux privilégier ce qui me fait du bien et mes envies profondes… Advienne que pourra ^^.

Mon Carnet Déco et Pinterest

Comme la plupart des amateurs de déco intérieure, Sandrine est une Pinterest addict ! Pour découvrir un peu plus son univers, je l’ai invitée sur mon compte en lui créant un tableau rien que pour elle et je lui ai laissé carte blanche pour choisir ses épingles et le remplir.
Je vous laisse découvrir ce qui l’a inspirée, et n’hésitez surtout pas à lui laisser un commentaire au passage 😉

Je cède maintenant la place à Sandrine pour la suite !

 

Délicates fleurs de papier (tutoriel)

Bonjour à vous !

J’ai le bonheur d’être avec vous aujourd’hui pour vous faire partager ma passion des DIY et de la décoration. J’ai toujours aimé ça… depuis aussi longtemps que je me souvienne.
Déjà petite, ce qui m’intéressait dans les jeux, c’était de créer un joli environnement à mes poupées avec ce que j’avais sous la main. Puis plus tard, j’ai refais la décoration de ma chambre d’adolescente, et j’ai adoré ça.

Je suis aussi une passionnée de papier, j’adore tout ce que l’on peu réaliser avec, les différents aspects qu’il peut prendre, les différentes textures qu’il peut avoir, son odeur… Je suis une inconditionnelle de carnets, et j’adore les livres et magazines en papier, je ne pourrais pas m’en passer…
Alors quand Val m’a proposé de réaliser un tuto pour son blog, en réunissant la déco et le papier, je n’ai pas hésité une seconde.

Le tuto du jour met en scène une déco que j’ai faite pour la chambre de ma fille sur un mur que je trouvais vide.

 

le gabarit des fleurs à imprimer

Suivez Mon carnet Déco sur Facebook

Crédits photos : © Sandrine PREVOST – Mon Carnet Déco

Et vous, vous êtes du genre créatif pour la déco de votre maison ?
Prendre le pinceau ne vous fait même pas peur ?! 

SI VOUS AVEZ APPRECIE CET ARTICLE, ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER
Recevez gratuitement les prochains articles dans votre boîte mail

 

Pin It on Pinterest

Share This