application TikTok

TikTok et Shopify annoncent un partenariat commercial

28 octobre 2020

La plateforme e-commerce Shopify a annoncé mardi avoir signé un partenariat commercial avec TikTok. Les vendeurs américains ont désormais la possibilité de générer des campagnes marketing afin de promouvoir leurs produits sur le réseau social chinois. Le lancement de cette nouvelle fonctionnalité en Europe est prévu pour 2021.

TikTok et Shopify s’allient

Depuis leur tableau de bord Shopify, un outil permet de générer facilement des publicités vidéos à l’aide de modèles pré-établis personnalisables. Pour acheter le produit mis en avant sur TikTok, les acheteurs seront redirigés vers la boutique Shopify concernée.

Cet accord vise à aider les plus d’un million de vendeurs Shopify à atteindre les jeunes utilisateurs de TikTok. “Nous sommes ravis de nous associer à Shopify et de fournir un canal permettant à leurs marchands d’atteindre de nouveaux publics et de générer des ventes sur TikTok“, a déclaré dans un communiqué de presse Blake Chandlee, vice-président des produits chez TikTok.

Les nouveaux partenaires ont également annoncé qu’ils allaient tester de nouvelles fonctionnalités au cours des prochains mois.

Pas le temps de lire l’article ?

Sauvegardez-le sur Pinterest et lisez-le plus tard !

TikTok s'allie à Shopify

Shopify, un des géant du e-commerce

Shopify est une plateforme e-commerce qui permet de créer facilement une boutique en ligne. Fin 2019,  elle en comptabilisait plus d’un million.
Shopify s’efforce de créer toujours plus d’outils et de fonctionnalités pour permettre à ses vendeurs de rivaliser avec des géants du e-commerce comme Amazon.  L’introduction de cette nouvelle fonctionnalité lui offrira un moyen de concurrencer les autres applications d’achat en direct (Instagram, Facebook…).

TikTok, l’application qui fait polémique

TikTok est une application de partage de vidéos très populaire chez les jeunes. L’accord d’intégration à Shopify intervient alors que le réseau social chinois est toujours en pleines négociations avec l’administration de Donald Trump : Washington l’accuse de servir les intérêts chinois et menace de la bannir des Etats-Unis.
Dans ce cadre, un accord a été trouvé récemment avec les sociétés américaines Oracle et Walmart pour gérer les intérêts de TikTok sur le sol américain. Malgré ces menaces, la société continue sa croissance mondiale en investissant notamment dans le e-commerce.

Sources : Shopify, TikTok

Crédits photos : Kon Karampelas, Roberto Cortese

A voir aussi

Google Photos : la fin du service de stockage illimité et gratuit

Google Photos : la fin du service de stockage illimité et gratuit

Google Photos propose depuis 5 ans le stockage illimité et gratuit de photos et vidéos haute qualité. Si vous utilisez beaucoup ce service de cloud pour sauvegarder vos clichés, il faut vous préparer soit à payer à partir de l'année prochaine, soit à trouver une autre...

Un service gratuit pour la numérisation des petits commerces

Un service gratuit pour la numérisation des petits commerces

Pour à faire face à la crise sanitaire et économique, la Fédération Française des Associations de Commerçants (FFAC) et Google France viennent d'établir un partenariat pour aider les petits commerces dans leur démarche de digitalisation.Pour ce faire, un service...

Allez, on en discute ?

Un grand MERCI  à celles et ceux qui prennent le temps de laisser un commentaire ici après la lecture d'un article : je les lis tous et ça m'aide à trouver la motivation pour les prochains articles !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Praesent sed dolor. venenatis, libero. fringilla Aenean felis

Pin It on Pinterest

Share This