TikTok et Shopify annoncent un partenariat commercial

Réseaux sociaux

La plateforme e-commerce Shopify a annoncé mardi avoir signé un partenariat commercial avec TikTok. Les vendeurs américains ont désormais la possibilité de générer des campagnes marketing afin de promouvoir leurs produits sur le réseau social chinois. Le lancement de cette nouvelle fonctionnalité en Europe est prévu pour 2021.

TikTok et Shopify s’allient

Depuis leur tableau de bord Shopify, un outil permet de générer facilement des publicités vidéos à l’aide de modèles pré-établis personnalisables. Pour acheter le produit mis en avant sur TikTok, les acheteurs seront redirigés vers la boutique Shopify concernée.

Cet accord vise à aider les plus d’un million de vendeurs Shopify à atteindre les jeunes utilisateurs de TikTok. « Nous sommes ravis de nous associer à Shopify et de fournir un canal permettant à leurs marchands d’atteindre de nouveaux publics et de générer des ventes sur TikTok« , a déclaré dans un communiqué de presse Blake Chandlee, vice-président des produits chez TikTok.

Les nouveaux partenaires ont également annoncé qu’ils allaient tester de nouvelles fonctionnalités au cours des prochains mois. 

Pas le temps de lire l’article ?

Sauvegardez-le sur Pinterest et lisez-le plus tard !
TikTok s'allie à Shopify

Shopify, un des géant du e-commerce

Shopify est une plateforme e-commerce qui permet de créer facilement une boutique en ligne. Fin 2019,  elle en comptabilisait plus d’un million.
Shopify s’efforce de créer toujours plus d’outils et de fonctionnalités pour permettre à ses vendeurs de rivaliser avec des géants du e-commerce comme Amazon.  L’introduction de cette nouvelle fonctionnalité lui offrira un moyen de concurrencer les autres applications d’achat en direct (Instagram, Facebook…).

TikTok, l’application qui fait polémique

TikTok est une application de partage de vidéos très populaire chez les jeunes. L’accord d’intégration à Shopify intervient alors que le réseau social chinois est toujours en pleines négociations avec l’administration de Donald Trump : Washington l’accuse de servir les intérêts chinois et menace de la bannir des Etats-Unis.
Dans ce cadre, un accord a été trouvé récemment avec les sociétés américaines Oracle et Walmart pour gérer les intérêts de TikTok sur le sol américain. Malgré ces menaces, la société continue sa croissance mondiale en investissant notamment dans le e-commerce.

Sources : Shopify, TikTok

Crédits photos : Kon Karampelas, Roberto Cortese

Poursuivez votre lecture

Formalités des entreprises : le Guichet Unique

Formalités des entreprises : le Guichet Unique

Pour simplifier les formalités légales des entreprises, un Guichet unique des formalités est en cours de déploiement sur internet. Son utilisation va devenir obligatoire. Voici ce que vous devez savoir à son propos.Sommaire A quoi sert le Guichet unique des formalités...

Etsy vous a-t-il décerné un badge Star Seller ?

Etsy vous a-t-il décerné un badge Star Seller ?

Comme tous les ans à la même époque, Etsy annonce un changement important à ses vendeurs. Fin juillet, ils vous ont donc informés du lancement du "Star Seller Program" ("Programme Top Vendeur" si vous préférez la version française). Qu'est-ce que le programme Star...

Allez, on en discute ?

Un grand MERCI  à celles et ceux qui prennent le temps de laisser un commentaire : je les lis tous et ça m'aide à trouver la motivation pour les prochains articles !

Avant de poster votre premier commentaire ici, merci de lire la Charte de modération

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT A LA
NEWSLETTER DES CREATEURS

Je ne vous l'envoie que lorsque j'ai
des actualités pertinentes à partager.
Pas de spam et l'assurance de ne rien rater d'important !

Vous avez presque terminé : pour confirmer votre abonnement, merci de cliquer sur le lien contenu dans l'email que je viens de vous envoyer. A tout de suite !

Pin It on Pinterest

Share This