TikTok et Shopify annoncent un partenariat commercial

Réseaux sociaux

La plateforme e-commerce Shopify a annoncé mardi avoir signé un partenariat commercial avec TikTok. Les vendeurs américains ont désormais la possibilité de générer des campagnes marketing afin de promouvoir leurs produits sur le réseau social chinois. Le lancement de cette nouvelle fonctionnalité en Europe est prévu pour 2021.

TikTok et Shopify s’allient

Depuis leur tableau de bord Shopify, un outil permet de générer facilement des publicités vidéos à l’aide de modèles pré-établis personnalisables. Pour acheter le produit mis en avant sur TikTok, les acheteurs seront redirigés vers la boutique Shopify concernée.

Cet accord vise à aider les plus d’un million de vendeurs Shopify à atteindre les jeunes utilisateurs de TikTok. « Nous sommes ravis de nous associer à Shopify et de fournir un canal permettant à leurs marchands d’atteindre de nouveaux publics et de générer des ventes sur TikTok« , a déclaré dans un communiqué de presse Blake Chandlee, vice-président des produits chez TikTok.

Les nouveaux partenaires ont également annoncé qu’ils allaient tester de nouvelles fonctionnalités au cours des prochains mois. 

Pas le temps de lire l’article ?

Sauvegardez-le sur Pinterest et lisez-le plus tard !
TikTok s'allie à Shopify

Shopify, un des géant du e-commerce

Shopify est une plateforme e-commerce qui permet de créer facilement une boutique en ligne. Fin 2019,  elle en comptabilisait plus d’un million.
Shopify s’efforce de créer toujours plus d’outils et de fonctionnalités pour permettre à ses vendeurs de rivaliser avec des géants du e-commerce comme Amazon.  L’introduction de cette nouvelle fonctionnalité lui offrira un moyen de concurrencer les autres applications d’achat en direct (Instagram, Facebook…).

TikTok, l’application qui fait polémique

TikTok est une application de partage de vidéos très populaire chez les jeunes. L’accord d’intégration à Shopify intervient alors que le réseau social chinois est toujours en pleines négociations avec l’administration de Donald Trump : Washington l’accuse de servir les intérêts chinois et menace de la bannir des Etats-Unis.
Dans ce cadre, un accord a été trouvé récemment avec les sociétés américaines Oracle et Walmart pour gérer les intérêts de TikTok sur le sol américain. Malgré ces menaces, la société continue sa croissance mondiale en investissant notamment dans le e-commerce.

Sources : Shopify, TikTok

Crédits photos : Kon Karampelas, Roberto Cortese

Poursuivez votre lecture

Etsy vous a-t-il décerné un badge Star Seller ?

Etsy vous a-t-il décerné un badge Star Seller ?

Comme tous les ans à la même époque, Etsy annonce un changement important à ses vendeurs. Fin juillet, ils vous ont donc informés du lancement du "Star Seller Program" ("Programme Top Vendeur" si vous préférez la version française). Qu'est-ce que le programme Star...

Pinterest met en ligne un nouveau format d’épingles : les Idea Pins

Pinterest met en ligne un nouveau format d’épingles : les Idea Pins

Pinterest a présenté il y a quelques heures un nouveau format d'épingle, destiné aux créateurs de contenus de la plateforme : les Idea Pins. Selon Pinterest, cette nouvelle fonctionnalité permettra aux utilisateurs de «créer du contenu inspirant et de mieux interagir...

Etsy : un nouveau rapport hebdomadaire pour les vendeurs

Etsy : un nouveau rapport hebdomadaire pour les vendeurs

Etsy a annoncé il y a quelques jours que les vendeurs qui le souhaitent peuvent désormais recevoir par email un rapport hebdomadaire sur les performances de leur boutique. Celui-ci contient quelques statistiques et des conseils personnalisés pour optimiser votre...

Allez, on en discute ?

Un grand MERCI  à celles et ceux qui prennent le temps de laisser un commentaire : je les lis tous et ça m'aide à trouver la motivation pour les prochains articles !

Avant de poster votre premier commentaire sur le site, merci de Lire la Charte de modération du blog 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à la Newsletter des Créateurs

 

Recevez gratuitement par email :

Ce que vous avez raté aujourd'hui

Ce que vous ne devez pas rater demain

Un peu de lecture si vous n'avez pas sommeil

Vous avez presque terminé : pour confirmer votre abonnement, merci de cliquer sur le lien contenu dans l'email que je viens de vous envoyer. A tout de suite !

Pin It on Pinterest

Share This