Pinterest : les Epingles Story arrivent en France

Réseaux sociaux

Comme beaucoup de réseaux sociaux, Pinterest a lancé ses stories il y a quelques mois. La plateforme a depuis poursuivi sa croissance et franchi la barre des 442 millions d’utilisateurs mensuels. Afin de leur permettre de trouver de nouvelles sources d’inspiration, Pinterest déploie les Epingles Story en France.

Un nouveau format d’épingle

Les Story Pins sont des épingles avec des options différentes des pins classiques. Elles permettent à leurs auteurs de partager une idée directement sur la plateforme, plutôt que de partager un contenu déjà publié ailleurs.
Le but est d’obtenir plus de visibilité et de toucher ainsi une audience plus importante.

Lors du lancement officiel des Epingles Story outre-Atlantique en septembre 2020, David Temple, responsable du contenu chez Pinterest, expliquait que les stories des autres réseaux sociaux avaient pour but de montrer ce que font les gens. Selon lui, les stories de Pinterest “(…) sont conçues pour (…) montrer comment les gens essaient de nouvelles idées et de nouveaux produits. Cela signifie que les fonctionnalités et l’intention sont radicalement différentes”.
De plus, contrairement aux autres stories qui disparaissent généralement après 24 heures, celles lancées par Pinterest se différencient par leur durée de vie : elle est indéfinie !

Par conséquent, les créateurs français disposent désormais d’un “nouveau moyen de raconter des histoires dynamiques et visuelles grâce à des vidéos, du son, des superpositions de texte et d’images et la possibilité d’identifier (tagger) des personnes”.

Pas le temps de lire l’article ?

Sauvegardez-le sur Pinterest et lisez-le plus tard !

Pinterest déploie les Story Pins en France

Lancement des Epingles Story en France

Dans un premier temps, Pinterest a décidé de tester une version bêta des Story Pins en France et de réserver leur usage à quelques influenceurs et créateurs de contenus. Celles-ci sont d’ores-et-déjà visibles sur la plateforme.

Où verra-t-on les Story Pins ?

Comme toutes les autres épingles, les Story Pins peuvent être enregistrées dans des tableaux et retrouvées plus tard.
Pinterest promet de les diffuser largement en les affichant “sur la page d’accueil, dans les résultats de recherche et sur d’autres espaces, comme l’onglet «Aujourd’hui». Elles bénéficieront du moteur de découverte visuelle qui permet d’apporter de nouvelles idées adaptées aux intérêts et goûts des utilisateurs”.

Et vous, est-ce que vous êtes adepte de ce format de contenu et comment l’utilisez-vous ?

Sources : Pinterest, TechCrunch

Crédit photo : Pinterest

A voir aussi

Instagram : comment restaurer des contenus supprimés récemment

Instagram : comment restaurer des contenus supprimés récemment

Instagram vient de lancer une nouvelle fonctionnalité appelée "Récemment supprimé". Elle facilite la récupération de contenus supprimés.Récupérer ses publications Il sera désormais possible de consulter les contenus supprimés d'un compte. Les photos, vidéos, Reels,...

Une nouvelle version des Pages Facebook

Une nouvelle version des Pages Facebook

Facebook vient d'annoncer le déploiement progressif d'une nouvelle version de ses Pages. Au programme : un nouveau design et de nouvelles fonctionnalités visant à simplifier l'expérience utilisateur et à interagir plus facilement avec sa communauté.Une refonte du...

Allez, on en discute ?

Un grand MERCI  à celles et ceux qui prennent le temps de laisser un commentaire ici après la lecture d'un article : je les lis tous et ça m'aide à trouver la motivation pour les prochains articles !

2 Commentaires

  1. Les Petits Pois sont Bleus

    @Sylvie Little Hello, mais non ça ne sera peut-être pas prise de tête :) Bah tu as encore un peu de temps avant que ce soit dispo pour tous les comptes ^^

  2. Sylvie Little

    Hello! Bon, bah, va falloir que je me plonge là dedans… Je sens le truc “prise de tête”

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à la Newsletter des Créateurs

 

Recevez gratuitement par email :

Ce que vous avez raté aujourd'hui

Ce que vous ne devez pas rater demain

Un peu de lecture si vous n'avez pas sommeil

Vous avez presque terminé : pour confirmer votre abonnement, merci de cliquer sur le lien contenu dans l'email que je viens de vous envoyer. A tout de suite !

Pin It on Pinterest

Share This