
Pinterest : les tendances pour 2021
2021, le retour à la normale ?
Ils précisent également que “(…) Les habitudes seront réinventées. Les normes seront redéfinies. 2021 ne sera pas une remise à zéro, mais une renaissance”.

Pinterest Predicts : un rapport sur les tendances futures
Quelques exemples de tendances pour 2021
Pour 2021, 30 grandes tendances ont été identifiées, réparties en 10 catégories.
Ainsi, on apprend que les espaces cloisonnés ont désormais la cote sur la plateforme ! En effet, les gens travaillent beaucoup plus de chez eux et souhaitent créer des espaces avec une double fonction (150% d’augmentation des recherches pour bibliothèque pour séparer des pièces). Ces nouveaux aménagements intérieurs seront bien-sûr influencés par le style Japandi, savant mélange des influences de la décoration scandinave et du minimalisme japonais.
On découvre aussi que les utilisateurs de Pinterest sont plus attentifs à leur santé mentale et à la qualité de leur sommeil.
Ils sont également plus attirés par la spiritualité : si vous vendez des cristaux ou des articles en rapport avec les signes du zodiaque, c’est le moment de mettre en avant vos produits sur la plateforme !
Plus que jamais, les entrepreneurs utilisent Pinterest pour organiser leur business. Pinterest révèle que “les recherches pour motivation pour entrepreneur (x 2) et idées de petites entreprises (+90 %) décollent.”
Quant aux recherches pour design pour podcast, elles ont augmenté de 130% par rapport à la même période l’année dernière. Et Pinterest précise qu’elles sont très populaires en France (attention à la concurrence !).
Selon votre secteur d’activité, vous pouvez consulter les différents thèmes abordés dans le rapport pour obtenir plus de détails, une liste des expressions-clés populaires liées, ainsi que des astuces utiles et inspirantes pour les marques.
Conclusion
Cette liste, croisée avec le récent rapport d’Etsy (on peut d’ailleurs noter quelques tendances communes dans les deux rapports), est un excellent moyen de comprendre les tendances populaires qui vont émerger en 2021 et qui pourraient être pertinentes pour votre entreprise créative. Que vous suiviez les tendances ou non, ça vaut vraiment le coup de passer un peu de temps à décrypter toutes ces infos, ne serait-ce que pour comprendre ce qui peut intéresser votre clientèle-cible ou pour trouver des idées de contenus à partager sur Pinterest et ailleurs.
Etsy lance le micro-don sur sa plateforme
Etsy vient d'annoncer que les acheteurs américains se verront désormais proposer d'arrondir le total de leur commande afin de faire un micro-don.Comment fonctionne le micro-don sur Etsy ?Désormais, les acheteurs américains payant leurs articles via Etsy Payments se...
Taxe GAFA : pourquoi Etsy demande à ses vendeurs de signer une pétition ?
Via le gestionnaire de boutique, Etsy sollicite actuellement l'aide de ses vendeurs et leur demande de signer une pétition. Celle-ci a pour thème la taxe sur le numérique mise en place par certains pays. Mais Etsy ne développe pas vraiment le sujet. Voici quelques...
Pantone : les couleurs de l’année 2021 dévoilées
Chaque année, la société américaine Pantone élit une couleur pour représenter les 12 mois suivants. Comme en 2016, Pantone a décidé de mettre à l'honneur un duo pour 2021 : Ultimate Gray et Illuminating. Un choix pour le moins surprenant !Le mariage ambitieux du chaud...
Allez, on en discute ?
Un grand MERCI à celles et ceux qui prennent le temps de laisser un commentaire ici après la lecture d'un article : je les lis tous et ça m'aide à trouver la motivation pour les prochains articles !
@Fabienne C’est avec grand plaisir ! Je trouve cet outil super pratique pour visualiser rapidement l’année alors autant le partager (et moi aussi je l’imprime et je l’affiche sous mon nez héhé). Profites-en bien et surtout fais-en ton outil, c’est fait pour 🙂
Je te souhaite également de bonnes fêtes de fin d’année, à bientôt (et merci pour l’abonnement à la newsletter) !
Merci Val pour le renouvellement de ton calendrier marketing, ainsi que pour la gratuité de ce travail.
Voilà de quoi nous remettre sur de bonnes voies et nous préparer au mieux pour l’année qui arrive.
Bon je n’aurai pas été très écologique (imprimé direct !), mais c’est un outil qui finira annoté et surligné pour être utilisé un maximum.
Je te souhaite les meilleures fêtes possibles pour cette fin d’année.
PS : newsletter adoptée, avec plusieurs onglets déjà ouverts sur le PC pour lire tout cela
Fabienne