Comment puis-je vous aider ?

Vous trouverez ci-dessous une liste des questions les plus fréquentes.

Questions fréquentes

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A propos de la boutique en ligne.

La boutique en ligne Les Petits Pois sont Bleus est hébergée sur la plateforme Etsy. Le règlement de vos achats est sécurisé.

Comment créer un compte ?

Vous pouvez créer votre compte client en cliquant sur “S’inscrire” en haut de la page d’accueil du site Etsy : renseignez les informations puis validez en cliquant sur le bouton “S’inscrire”.

Si vous avez besoin d’aide, je vous invite à consulter la page Inscription d’un compte sur Etsy ou à me contacter via le formulaire. 

Comment passer une commande en ligne ?

Ajouter un produit à votre panier. Sur la fiche produit de l’article concerné, veuillez ajouter un produit à votre panier en cliquant sur “Ajouter au panier”.

Veillez à indiquer si besoin la quantité, la taille et la couleur souhaitée.

Visualisez et modifiez le contenu de votre panier. Pour accéder à votre panier, cliquez sur l’icône du panier dans l’angle supérieur droit du site. Le contenu de votre panier est modifiable à tout moment.

Vous avez également la possibilité de me laisser un message afin de me communiquer des informations que vous jugerez nécessaires.

Vérifiez votre commande et validez-la. Veuillez ensuite sélectionner votre mode de livraison avant de procéder au paiement de votre achat.

Si vous avez besoin d’aide, je vous invite à consulter la page Achat d’un article ou à me contacter via le formulaire.

Comment passer une commande personnalisée ?

Je vous propose de personnaliser certaines de mes créations. Lors de l’ajout d’un article au panier, vous êtes invités à choisir et personnaliser votre création préférée : ajout d’un prénom et/ou sélection dans une palette de couleurs.

Je souhaite passer une commande pour offrir un cadeau.

Lors de la validation de votre panier, vous avez la possibilité de me faire parvenir un message : indiquez-moi les coordonnées de la personne à qui vous souhaitez faire plaisir.

Vous pouvez également ajouter un message personnel, qui sera imprimé sur une carte dédiée.

J’accorde un soin particulier à la préparation de chaque commande. Votre commande est préparée et emballée individuellement. L’expédition se fait ensuite dans une enveloppe ou une boîte assurant solidité et anonymat lors de l’acheminement.

Quels sont les modes de paiements acceptés ?

Les différents modes de paiements acceptés sont les suivants :

Visa
Mastercard
American Express
Apple Pay
Paypal
Carte cadeau Etsy

Comment est livrée ma commande ?

Sélection du mode de livraison.

Selon la nature des articles commandés, vous avez la possibilité de choisir entre plusieurs modes d’expédition :
– lettre simple (livraison standard)
– lettre recommandée
– Colissimo
Vous recevez un email de confirmation dès que votre commande est expédiée. Le cas échéant, ce dernier contient le numéro de suivi.

Livraison des commandes personnalisées.

Selon son montant, votre commande personnalisée est livrée en Colissimo recommandé : une signature est nécessaire pour réceptionner le colis.

Afin de protéger votre commande des vols, l’expédition se fera dans un emballage neutre.

Comment suivre l'acheminement de ma commande ?

Selon le mode de livraison sélectionné lors de l’achat, un numéro de suivi vous est communiqué dans l’email de confirmation d’expédition de votre commande. Le suivi de l’acheminement de votre commande est possible depuis cet email.

Par ailleurs, vous avez également la possibilité de suivre votre commande sur le site Etsy : cliquez sur “Vous > Achats et avis” puis cliquez sur le bouton “Suivre le colis”.

Puis-je me faire livrer à l'étranger ?

Oui, les créations de ma boutique sont livrées dans le monde entier.

Comment retourner un produit ?

Vous pouvez demander, dans un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande, le remboursement de tout ou partie de votre commande. Veuillez toutefois noter que, conformément aux Conditions Générales de Vente, les produits personnalisés ne pourront faire l’objet d’un retour./p>

Il suffit de me contacter pour me notifier le retour, de compléter le bon de retour et de me renvoyer l’article intact, complet, dans un état neuf et dans son emballage d’origine, accompagné de ce bon.
Si les conditions ci-dessus sont respectées, vous serez remboursé(e) des articles retournés : le montant sera recrédité sur votre compte bancaire ou Paypal.

Veuillez noter que les frais de retour de l’article sont à votre charge.

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