Délais de livraison records aux USA : Etsy tente de rassurer ses vendeurs

Retards de livraison records aux USA : Etsy tente de rassurer les vendeurs inquiets

En cette fin d’année, les services postaux américains USPS (United States Postal Service) doivent faire face à un volume record de courriers et colis. Ceci, associé aux mesures de protection prises pour protéger les employés contre la Covid-19 et au nombre important de personnels malades, occasionnent des retards sans précédent dans les livraisons des commandes de Noël.

Des vendeurs inquiets

Suite à ces retards, des vendeurs Etsy s’inquiètent depuis plusieurs jours des délais de livraison annoncés par la plateforme et la date de livraison réelle des commandes.
Bien que vendeurs expédient les commandes à temps, bon nombre d’acheteurs semblent s’impatienter et s’inquiéter de ne pas recevoir leurs achats pour Noël. Ainsi, les demandes de remboursement des commandes et les ouvertures de litiges se multiplient.

Pas le temps de lire l’article ?

Sauvegardez-le sur Pinterest et lisez-le plus tard !

Etsy prend des mesures pour faire face aux retards des livraisons de Noël

Une annonce d’Etsy pour rassurer les vendeurs

Dans un message posté sur le forum il y a quelques jours, Etsy tentait de rassurer ses vendeurs et annonçait avoir pris plusieurs mesures :

  • Etsy envoie des emails aux acheteurs concernés pour les prévenir d’éventuels retards de livraison
  • des alertes pour prévenir les acheteurs ont été ajoutées aux pages du processus d’achat et dans l’email de confirmation de commande
  • un bandeau d’alerte a été ajouté en haut des fiches produits
  • certains codes postaux sont plus impactés que d’autres par les retards : les dates de livraison estimées affichées sur les fiches produits ont été mises à jour et prennent désormais en compte les délais de livraison annoncés par les services postaux

Que faire si vous recevez un avis client négatif alors que vous avez expédié à temps ?

Etsy vient de mettre à jour sa publication pour préciser qu’un avis client portant uniquement sur des éléments qui ne sont pas du fait du vendeur peut être une violation de son Règlement des Vendeurs.

Dans celui-ci, il est, entre autre, bien stipulé que les avis ne peuvent pas “concerner des aspects indépendants de la volonté du vendeur, tels que le transporteur, Etsy ou un tiers“.

En conséquence, Etsy conseille aux vendeurs concernés de leur signaler ces avis pour examen.

A NOTER

Aucune réponse personnelle n’est apportée à ces demandes d’examen. En cas de non-respect de son Règlement, Etsy supprime tout simplement l’avis concerné.

Est-ce que vous avez déjà été confronté à ce type d’avis client ? Comment avez-vous réagi ?

Crédit photo : Ethan Hoover

A voir aussi

Cookies, traceurs : ce qui change au 1er avril 2021

Cookies, traceurs : ce qui change au 1er avril 2021

A partir du 1er avril 2021, tous les sites internet français devront être conformes aux recommandations de la CNIL en matière de cookies. Voyons ce qui va changer.Qu'est-ce que les cookies ?Les cookies sont des petits fichiers stockés par un serveur dans votre mobile...

8 astuces pour réduire vos frais sur Etsy

8 astuces pour réduire vos frais sur Etsy

Bien évidemment, il n'y a pas de recette miracle pour réduire les frais sur Etsy ! Mais vous pouvez essayer ces quelques astuces dans votre boutique pour tenter de réduire un peu vos frais de vente (elles respectent bien-sûr les conditions d'utilisation de la...

Allez, on en discute ?

Un grand MERCI  à celles et ceux qui prennent le temps de laisser un commentaire ici après la lecture d'un article : je les lis tous et ça m'aide à trouver la motivation pour les prochains articles !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à la Newsletter des Créateurs

 

Recevez gratuitement par email :

Ce que vous avez raté aujourd'hui

Ce que vous ne devez pas rater demain

Un peu de lecture si vous n'avez pas sommeil

Vous avez presque terminé : pour confirmer votre abonnement, merci de cliquer sur le lien contenu dans l'email que je viens de vous envoyer. A tout de suite !

Pin It on Pinterest

Share This