
Retards de livraison records aux USA : Etsy tente de rassurer les vendeurs inquiets
En cette fin d’année, les services postaux américains USPS (United States Postal Service) doivent faire face à un volume record de courriers et colis. Ceci, associé aux mesures de protection prises pour protéger les employés contre la Covid-19 et au nombre important de personnels malades, occasionnent des retards sans précédent dans les livraisons des commandes de Noël.
Des vendeurs inquiets
Suite à ces retards, des vendeurs Etsy s’inquiètent depuis plusieurs jours des délais de livraison annoncés par la plateforme et la date de livraison réelle des commandes.
Bien que vendeurs expédient les commandes à temps, bon nombre d’acheteurs semblent s’impatienter et s’inquiéter de ne pas recevoir leurs achats pour Noël. Ainsi, les demandes de remboursement des commandes et les ouvertures de litiges se multiplient.
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Une annonce d’Etsy pour rassurer les vendeurs
Dans un message posté sur le forum il y a quelques jours, Etsy tentait de rassurer ses vendeurs et annonçait avoir pris plusieurs mesures :
- Etsy envoie des emails aux acheteurs concernés pour les prévenir d’éventuels retards de livraison
- des alertes pour prévenir les acheteurs ont été ajoutées aux pages du processus d’achat et dans l’email de confirmation de commande
- un bandeau d’alerte a été ajouté en haut des fiches produits
- certains codes postaux sont plus impactés que d’autres par les retards : les dates de livraison estimées affichées sur les fiches produits ont été mises à jour et prennent désormais en compte les délais de livraison annoncés par les services postaux
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Comment gérer un client mécontent ?
Que faire si vous recevez un avis client négatif alors que vous avez expédié à temps ?
Etsy vient de mettre à jour sa publication pour préciser qu’un avis client portant uniquement sur des éléments qui ne sont pas du fait du vendeur peut être une violation de son Règlement des Vendeurs.
Dans celui-ci, il est, entre autre, bien stipulé que les avis ne peuvent pas « concerner des aspects indépendants de la volonté du vendeur, tels que le transporteur, Etsy ou un tiers« .
En conséquence, Etsy conseille aux vendeurs concernés de leur signaler ces avis pour examen.
A noter : aucune réponse personnelle n’est apportée à ces demandes d’examen. En cas de non-respect de son Règlement, Etsy supprime tout simplement l’avis concerné.
Est-ce que vous avez déjà été confronté à ce type d’avis client ? Comment avez-vous réagi ?
Crédit photo : Ethan Hoover
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