Vendre ses créations en ligne : une communauté d’entraide sur Facebook

5 Sep 2017 | Productivité |

Bonjour à tous,

Il y a quelques semaines, j’ai ouvert un nouveau groupe sur Facebook : “Vendre ses créations en ligne – Entraide et astuces“. Cet espace de partage et de soutien est réservé aux créateurs, artistes et artisans d’art qui souhaitent vivre de leur travail créatif. Nous y abordons tout ce qui peut nous aider à vendre plus, des plateformes de vente au blogging, en passant par le référencement, les réseaux sociaux, etc.

 

Vendre ses créations en ligne : un espace convivial

Je souhaite ce groupe un peu comme le prolongement de ce blog : un espace d’échange convivial et bienveillant, où chacun peut poser ses questions sans avoir peur de recevoir une réponse ironique ou railleuse. De plus, toute publicité y est (strictement !) interdite.

Pour la modération et l’administration de ce groupe, je suis entourée des dynamiques Sabrina et Sylvie, deux de mes fidèles comparses depuis quelques années maintenant ! 

En quoi ce groupe est-il différent ?

Déjà, il est modéré, ce qui est loin d’être le cas de tous les groupes, et nous sommes vraiment très investies dans notre tâche (les spammeurs sont prévenus !). 

Ensuite, comme je l’ai annoncé plus haut, ce groupe est un espace convivial : j’ai vu tellement de personnes répondre de façon déplacée ou ironique à une demande d’aide dans certains groupes ou forums sur internet que j’ai voulu créer un espace où chacun peut poser une question tranquillement, peu importe son niveau de connaissances.
Nous tenons à ce que les échanges se fassent de façon bienveillante et courtoise. Il peut parfois arriver que nous ne soyons pas d’accord mais inutile d’en venir à l’agressivité et aux insultes.

De plus, nous ne vendons rien du tout dans ce groupe : comme sur ce blog, tous les conseils, astuces, tutoriels… sont gratuits et on ne vous dira pas que, pour en savoir plus, il faut acheter tel ou tel produit !

Enfin, je viens de mettre en place un premier atelier, une sorte de mini-formation intitulée “Rédaction d’un titre de fiche produit” ; il va durer environ 4 semaines. Nous y abordons la bonne façon de rédiger un titre de fiche produit et la recherche de mots-clés pertinents quand on vend sur une plateforme de e-commerce (Etsy, Ebay, Amazon…).
Les membres du groupe qui le souhaitaient se sont inscrits et travaillent en trinôme dans un groupe secret. Si l’expérience est concluante, d’autres sessions pourraient voir le jour, voire de nouveaux ateliers.

 

Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez rejoindre “Vendre ses créations en ligne”, nous vous accueillerons avec grand plaisir : mais attention, il faut remplir consciencieusement le petit questionnaire d’entrée (il s’affiche dès que vous demandez à rejoindre le groupe).
Celui-ci nous aide pour la modération (vous comprendrez en lisant les questions !) et à maintenir le plus possible les spammeurs à distance.

A bientôt sur Facebook !

 

Partagez l’information sur Pinterest !

d97cfe4bef2ead209877826090b36873WWWWWWWWW

Abonnez-vous

Abonnez-vous à la newsletter, vous serez informé en priorité de la publication d'un nouvel article sur le blog !

Abonnez-vous

C'est presque terminé... Afin de recevoir la newsletter, vous devez maintenant confirmer votre abonnement : allez dans votre boite mail et cliquez sur le lien dans l'email reçu (vérifiez vos messages indésirables si nécessaire). Merci !

Pin It on Pinterest

Share This