Préparer sa boutique en ligne pour les ventes de Noël

Sep 23, 2015 | Productivité | 9 commentaires

En début de semaine, j’ai publié un post sur Facebook concernant la préparation de nos boutiques en ligne pour la période de Noël.

En lisant les nombreux commentaires, j’ai vu que certains d’entre vous ont déjà commencé à s’organiser et que d’autres avaient besoin de motivation pour se lancer dans les préparatifs, d’où cet article !

De mon côté, je devais commencer en août, mais avec mes soucis de zoeil, j’ai dû modifier une partie de mon planning : je commence donc cette semaine.

Un planning de travail

Pour m’organiser, j’ai dressé une liste des tâches à effectuer d’ici le mois de décembre, et des calendriers vierges où j’ai réparti cette liste.
Si ça peut rendre service à certains et en motiver d’autres, je partage avec grand plaisir cet outil de travail avec vous, il vous suffit de le télécharger : préparer sa boutique en ligne pour les ventes de Noël

Compléter cet outil

Je vous propose de m’aider à le compléter au mieux, afin que nous puissions tous disposer d’un outil optimal que nous pourrons ressortir chaque année pour gagner un temps précieux.

Chacun l’adaptera bien-sûr à sa situation et en fonction de ses besoins (nous avons tous des activités et des rythmes de travail différents).

Donc, je vous laisse noter vos idées via les commentaires ci-dessous, et je mettrai ce planning à jour en fonction de vos idées.

Infos complémentaires

Vous trouverez sur le blog quelques articles qui peuvent vous servir à compléter cet outil :

  • comment préparer vos fichiers pour imprimer vos cartes de visite (vous pouvez enregistrer votre fichier en avance sur le site de votre fournisseur, si votre stock devait diminuer trop rapidement. Vous n’aurez ensuite plus qu’à lancer la commande, ou pas !).
  • pour les bannières : vous pouvez utiliser le site Canva pour créer facilement des bannières pour mettre vos boutiques et votre blog aux couleurs de Noël.

Pour Facebook, Twitter, Google Plus et même Etsy (oui, oui), il suffit de choisir le modèle à compléter. Cliquez sur le “+” à droite des modèles proposés et descendez dans la section “Social Media & Email Header”.

Pour créer une bannière pour votre boutique ALM :
sur la page d’accueil de Canva, cliquez sur “Use custom dimensions” et saisissez les dimensions suivantes : width : 760 et height 100. Personnalisez ensuite selon vos envies !

Voilà pour aujourd’hui, j’espère que ce planning de préparation de boutique vous sera utile 😉

Je vous souhaite bon courage pour vos préparatifs et je vous retrouve dans les commentaires pour les éventuels ajouts à faire !

 

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