Comment contacter l’assistance Etsy en tant que vendeur ?

Gestion Etsy

Points clés

  • Assistance limitée : L’assistance vendeur Etsy est souvent jugée lente, automatisée et difficile d’accè
  • Assistance limitée pour les vendeurs français : Accès restreint aux options de contact direct (chat, téléphone), ce qui complique la résolution rapide des problèmes.​
  • Améliorations en cours : Des changements sont annoncés, mais restent encore inaccessibles pour une grande partie des boutiques.

Quand on vend sur Etsy, il arrive forcément un moment où l’on a besoin de contacter l’assistance vendeur. Problème de compte suspendu, bug technique… les raisons ne manquent pas. Pourtant, obtenir une réponse humaine et adaptée à sa situation est souvent difficile. Trouver un moyen d’échanger avec une personne réelle demande souvent de la patience, quelques astuces et surtout beaucoup de persévérance.

Dans cet article, je vous explique comment procéder et je vous donne aussi quelques astuces pour maximiser vos chances d’obtenir une réponse plus rapide et plus pertinente.

Article mis à jour le 30 avril 2025

Merci de noter que je ne travaille pas pour Etsy. Je ne suis donc pas en mesure de fournir un service client pour votre boutique Etsy, ni pour vos achats sur leur site.

1. Pourquoi est-il si difficile de contacter l’assistance vendeur Etsy ?

Entrer en contact avec un interlocuteur du support des vendeurs est devenu, au fil du temps, un vrai parcours du combattant ! La plateforme a mis en place un système de filtrage très poussé : pour toute demande d’aide, vous recevez d’abord une réponse automatique. L’objectif est probablement de traiter rapidement un grand volume de demandes d’aide sans engager de conseillers à chaque fois.

Si de nombreux problèmes mineurs peuvent tout à fait être résolus simplement en consultant les différents articles d’aide, pour les problèmes urgents et complexes il est indispensable de parler à une personne réelle. Et là, les choses se compliquent…

2. Les étapes pour contacter l’assistance vendeur Etsy

Le moyen le plus simple est de passer par le Centre d’aide en ligne. Vous pouvez procéder depuis un ordinateur ou depuis l’application mobile d’Etsy, les étapes sont assez similaires.

REMARQUE

L’assistance vous aidera uniquement si vous rencontrez une difficulté d’ordre technique sur le site. Si vos ventes sont en baisse ou que vous avez des problèmes avec un acheteur, Etsy ne vous répondra généralement pas : vous devez savoir gérer vous-même votre entreprise et votre service client.

Pour commencer, connectez-vous à votre compte Etsy. Ensuite, selon la nature de votre problème, vous pouvez suivre différentes étapes. Voici comment procéder, selon que vous utilisez un ordinateur ou l’application mobile Etsy :

  • Sur un ordinateur :

 

  1. Allez sur le Centre d’aide Etsy.
  2. Cliquez sur Vendre sur Etsy.
  3. Choisissez une catégorie parmi celles proposées et suivez les séries de questions jusqu’à ce que le bouton J’ai toujours besoin d’aide apparaisse en bas de la page. Cliquez dessus.
  4. Etsy vous proposera alors plusieurs options pour contacter l’assistance : par e-mail, chat et/ou téléphone.
Bouton de demande d'aide sur Etsy

A NOTER

Selon la catégorie sélectionnée et l’heure de la journée, les options peuvent varier. Parfois seul le contact par e-mail est proposé, à d’autres moments vous pourrez choisir le chat ou le rappel téléphonique (en Anglais).

  • Sur l’application mobile Etsy :
  1.  Ouvrez l’application et connectez-vous à votre compte.
  2. Allez dans le menu en bas de l’écran et sélectionnez Vous, puis Aide et enfin Centre d’aide.
  3. Vérifiez que vous êtes sur l’onglet Vendre avec Etsy.
  4. Descendez en bas de la page et touchez Contacter l’équipe d’assistance Etsy.
  5. Sélectionnez Vendre sur Etsy puis le sujet de votre demande. Continuez jusqu’à ce que le bouton J’ai toujours besoin d’aide apparaisse. Vous aurez alors accès aux différentes options d’assistance disponibles.
Options pour contacter l'assistance Etsy

3. L’assistance Etsy : sous-traitée et parfois inefficace

Une autre difficulté majeure pour les vendeurs Etsy est que l’assistance est probablement sous-traitée à des prestataires tiers (ça semble être le cas sur le chat), ce qui peut parfois poser problème.
En effet, les conseillers avec qui vous échangez ne sont pas toujours compétents ou suffisamment informés sur les spécificités de la plateforme. Il arrive fréquemment que les premiers interlocuteurs ne puissent pas répondre à votre demande et soient obligés de remonter le problème aux employés d’Etsy. Cela rajoute une étape de plus dans la recherche d’une solution.

Malheureusement, même dans ces cas-là, la résolution n’est pas toujours garantie. Vous pourriez avoir affaire à une équipe qui reconnaît le problème, mais qui ne parvient pas à vous apporter une solution immédiate, ce qui entraîne de la frustration chez de nombreux vendeurs.

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4. Etsy et l’IA : un avenir possible pour le support vendeur ?

Face à ces difficultés récurrentes, certains suggèrent qu’Etsy pourrait utiliser davantage l’intelligence artificielle (IA) pour améliorer son support vendeur.

Cependant, cela ne semble pas encore une priorité pour Etsy. Si certaines plateformes se tournent vers l’IA pour gérer une partie de l’assistance, l’intégration d’une telle technologie peut demander un investissement important, tant en termes de développement que de formation des modèles. Ce coût pourrait expliquer pourquoi Etsy n’a pas encore déployé des solutions basées sur l’IA à grande échelle.

Cela dit, la mise en place de l’intelligence artificielle pour répondre à certaines demandes simples ou courantes pourrait constituer une solution à explorer pour améliorer l’efficacité du service client, permettant ainsi de libérer plus de temps aux conseillers pour traiter les problèmes les plus graves et très urgents, comme par exemple les suspensions de boutique.

5. Améliorations du support : vers plus de disponibilité ?

Dans un article publié sur le Manuel du vendeur, Etsy affirme que des efforts sont en cours pour rendre le support plus accessible et plus efficace.

Mais pour les vendeurs français, ces évolutions restent, pour l’instant, assez lointaines. La possibilité de contacter l’assistance directement depuis le Gestionnaire de boutique n’est aujourd’hui disponible que pour certains vendeurs : ceux qui ont une boutique active aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni ou en Australie, ainsi que pour quelques vendeurs à fort volume et les titulaires du badge Star Seller.

Etsy annonce vouloir étendre progressivement cette fonctionnalité à plus de vendeurs au fil de l’année, avec pour objectif une amélioration des délais de réponse et de la qualité du support. Cela pourrait représenter une avancée significative… à condition que ces promesses se traduisent concrètement et que le déploiement ne soit pas réservé à certains vendeurs.

6. Quelques astuces pour contacter Etsy

Préparez bien votre message

Décrivez précisément votre problème et joignez les éléments utiles :

  • captures d’écran
  • lien vers la fiche produit concernée
  • liste des différents tests effectués avant de contacter le support, par exemple la déconnexion puis la reconnexion, le vidage du cache du navigateur internet, le navigateur habituellement utilisé et sa version (il doit être à jour), etc. Cela permet souvent d’accéler la demande

Testez plusieurs catégories de problème dans le centre d’aide

Les options de contact proposées (email, chat, téléphone) changent selon le sujet choisi.

Utilisez l’Anglais

Si vous ne maîtrisez pas la langue, utilisez le français, mais sachez que votre interlocuteur utilisera alors un traducteur automatique, ce qui pourra parfois entraîner une mauvaise compréhension du problème rencontré.

Outils de traduction gratuits : DeepL, ChatGPT

Consultez le forum

Vérifiez si le problème a déjà été signalé sur le forum des vendeurs : vous y trouverez parfois la solution et vous gagnerez ainsi beaucoup de temps.

La rapidité et la probabilité d’obtenir une réponse de l’assistance d’Etsy dépendent de plusieurs facteurs

  • la question que vous avez posée
  • la façon dont vous rédigez votre demande
  • l’équipe d’assistance concernée par votre problème : certaines ont plus ou moins de retard dans le traitement des questions
  • l’historique de votre boutique : une boutique plus récente et/ou générant moins de chiffre d’affaires semble ne pas obtenir les mêmes options de contact qu’une autre pour la même demande (si vous avez plusieurs boutiques, faites le test et dites-nous en commentaire ce que ça donne !)

7. Ne relancez pas Etsy n’importe comment

Quand on attend une réponse à un message important, il peut être tentant de renvoyer un nouveau message pour accélérer le traitement. Mais avec Etsy, c’est contre-productif. En effet :

  • Chaque nouveau message vous replace en fin de file d’attente. Imaginez une file d’attente dans laquelle vous repartez tout au bout à chaque fois que vous parlez au guichet : frustrant, non ? C’est exactement ce qui se passe si vous envoyez plusieurs messages distincts.
  • Il faut toujours répondre au message automatique que vous recevez après votre demande. Etsy envoie souvent une première réponse automatique. Ne l’ignorez pas : cliquez sur “répondre” pour relancer l’échange en gardant le fil de discussion. Cela montre que les propositions automatiques ne vous ont pas aidé, et permet au support humain de reprendre le relais plus facilement.

Conclusion : une équation frustrante pour les vendeurs Etsy

Pour les vendeurs, la situation est souvent paradoxale. Etsy exige d’eux un excellent service client – au point d’en faire un critère pour attribuer le badge Star Seller. Mais de son côté, la plateforme propose un support difficile à contacter, souvent automatisé, inefficace, et inégalement accessible selon la localisation ou le volume de ventes. Cette contradiction alimente une frustration grandissante, d’autant plus marquée depuis qu’Etsy a augmenté ses frais en 2022, sans que l’assistance ne suive la même logique de qualité.

Les vendeurs aimeraient pouvoir échanger plus facilement avec une personne compétente, notamment en cas de problème grave comme par exemple une suspension de boutique injustifiée.

En attendant de réelles améliorations, les vendeurs doivent souvent s’armer de patience, bien lire les consignes officielles, et naviguer dans les méandres d’un système conçu pour limiter les contacts directs. Un comble, pour une plateforme qui valorise la relation client.

Dites-nous en commentaire si, en tant que vendeur, vous rencontrez souvent des difficultés pour obtenir de l’aide de la part des équipes d’Etsy et si vous avez un canal de communication préféré ? Et n’hésitez pas à partager aussi vos conseils pour aider les autres lecteurs à mieux communiquer avec Etsy !

Questions fréquentes

Comment contacter l'assistance vendeur Etsy ?

Pour contacter l’assistance, connectez-vous à votre compte Etsy, accédez au Centre d’aide Etsy, sélectionnez une catégorie correspondant à votre problème, puis cliquez sur « J’ai toujours besoin d’aide » pour accéder aux options de contact disponibles, telles que le chat, l’e-mail ou le téléphone.

Quels sont les horaires de l'équipe d'assistance d'Etsy ?

L’assistance est disponible 24h/24, 7j/7. La réactivité peut être réduite selon les heures de la journée (décalage horaire avec les Etats-Unis).

Peut-on joindre Etsy par téléphone ?

Il n’existe pas de numéro de téléphone pour appeler l’équipe d’assistance d’Etsy. Si vous trouvez un numéro sur internet, ne l’utilisez surtout pas !

Pourquoi certaines options de contact ne sont-elles pas disponibles ?

Les options de contact varient en fonction de la catégorie sélectionnée, de l’historique de votre boutique et de votre localisation. Par exemple, certaines boutiques situées en dehors des États-Unis, du Canada, du Royaume-Uni ou de l’Australie peuvent ne pas avoir accès à toutes les options de support.

Que faire si je ne peux pas me connecter à mon compte Etsy ?

Si vous ne pouvez pas vous connecter, suivez les instructions de récupération de compte.

Comment signaler une violation de propriété intellectuelle ?

Utilisez le portail dédié et transmettez tous les documents requis.

Sources & Crédits

Crédit photo & captures d’écran : P. Czerwinski ; Les Petits Pois sont Bleus

Poursuivez votre lecture

Allez, on en discute ?

Un grand MERCI  à celles et ceux qui prennent le temps de laisser un commentaire : je les lis tous et ça m'aide à trouver la motivation pour les prochains articles !

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16 Commentaires

  1. Bonjour , heureuse de découvrir ce site pour nous aider ,j’ai un gros problème de connexion depuis quelques mois ,en effet j ‘avais ouvert il y a longtemps un compte au nom de mon mari sur etsy pour acheter des petits articles divers j’effectuais et je peux toujours effectuer les transactions depuis l’adresse e-mail de notre ordinateur ,j’ai depuis environ quatre ans ouvert un autre compte à mon nom avec ma propre adresse e-mail pour y vendre mes tableaux ,cela m’a permis de présenter une boutique même si je n’ai pas vendu ,j’ai donc réglé tous les mois les petits frais demandés par etsy pendant quelques années mais toujours depuis notre ordinateur commun et puis tout s’est compliqué il y a quelques mois je ne pouvais plus avoir accès à mon compte vendeur ,j’ai demandé de réinitialiser mon mot de passe ,ce qui a été fait mais depuis je retombe automatiquement sur le compte de mon mari ,le mien étant introuvable ! lorsque je reçois un message d’etsy avec ouvrir le gestionnaire en cliquant il est indiqué que la page est introuvable ! je ne peux donc plus payer ce que je dois à etsy sans que personne ne s’en étonne (?) j ‘ai essayer par tous les moyens de les contacter en expliquant mon problème mais impossible d’obtenir une réponse .le plus étrange est que lorsque je tape le nom de ma boutique tous mes tableaux sont bien en place mais je n’ai plus d’accès à ma gestion ni à mes favoris ni à mes messages …au passage je recevais et encore ce-mois ci beaucoup de messages frauduleux .je suis bien décidée à fermer ce compte mais comment y avoir accès ? Je vous remercie par avance de l’attention que vous porterez à mon problème .Bien cordialement

    Réponse
    • Bonjour Martine,
      Votre situation n’est vraiment pas simple ^^. Vous pourriez tenter de passer par l’application mobile « Vendre sur Etsy » pour vous reconnecter avec votre adresse e-mail, ça aide parfois.
      C’est étrange que vos fiches soient toujours en ligne, elles auraient dû expirer… On dirait que votre compte est suspendu parce que les frais ne sont plus payés. Mais vu la confusion entre les deux comptes, seule l’assistance Etsy pourra rétablir l’accès ou fermer votre compte. Désolée de ne pas pourvoir vous aider plus

      Réponse
  2. Bonjour, j’ai ouvert une boutique sur Etsy fin novembre. Qq jours plus tard, j’ai effectué ma 1ere vente, super, sauf que ma boutique a été mise en vacances forcées et l’est toujours à ce jours… J’ai bien sûr honoré ma commande, vérifié mes informations, tenté de joindre etsy par mail et par chat mais je n’obtiens pas de réponse de leur part. Je ne sais plus quoi faire, j’ai pourtant payé 14 euros pour ouvrir ma boutique, en échange je n’ai AUCUN service.

    Réponse
    • Bonjour Marion,
      Je comprends à quel point cette situation est frustrante, surtout après un bon début avec votre première vente. Malheureusement, Etsy applique parfois des suspensions automatiques sans explication claire, et leur service client peut être difficile à joindre.
      Lorsque vous contactez Etsy, vous recevez une réponse automatique. Vous devez alors reposer votre question à la suite de ce mail pour qu’un humain vous réponde enfin.
      Parfois, Etsy n’envoie pas d’explication, ce qui n’aide pas les nouveaux vendeurs ! Voici une liste non exhaustive des motifs de suspension :
      – Absence d’informations administrative : pièce d’identité non vérifiée (il faut leur renvoyer), absence de numéro de Siret ou de TVA intracommunautaire, vérification du compte bancaire non terminée, etc.
      – Retard de paiement d’une facture
      – Violation du règlement d’Etsy (attention si vous faites de la revente)
      Il se peut aussi qu’il s’agisse d’une erreur de leur part (les algorithmes…)

      Si vous ne trouvez vraiment rien, vous pouvez faire appel de la décision, mais attention, la procédure ne fonctionne qu’une seule fois. Il vaut mieux leur envoyer un nouveau message avant.
      Tenez-nous au courant, j’espère que votre boutique sera réactivée rapidement ! Courage !

      Réponse
  3. Bonjour
    Je vends des articles de seconde main sur eBay, Leboncoin et Vinted. Je viens juste de commencer à vendre sur Etsy France sur les conseils de ma fille qui a une boutique sur Etsy aux USA. On m’a obligé à ouvrir une boutique et on me considère comme vendeur professionnel alors que je suis retraitée et que je vends des objets vintage de 2nde main. J’ai fait 2 ventes pour 195 € et mon revenu net est de 127,93 € tous frais confondus ce qui fait presque 35 %. Ils me comptent des frais de Tva sur mes ventes alors que je ne suis pas professionnelle et que je n’ai pas de numéro de TVA. J’ai besoin de conseils pour savoir pourquoi il y a autant de frais. J’ai essayé le chat mais indisponible et tout en anglais. Merci d’avance pour votre aide.

    Réponse
  4. Bonjour,
    Je ne reçois pas le code de sécurité par sms et je ne peux donc pas contacter le service d’aide sans ce code de sécurité.
    Pourquoi autant de contradictions

    Réponse
    • Bonjour, La plupart des vendeurs ont réussi à se connecter en changeant de navigateur internet 🙂 Sinon, avez-vous essayé de vous connecter via votre compte Facebook ou Google ?

      Réponse
    • Bonjour,
      j’ai le même soucis depuis ce week-end.
      Je ne reçoit pas non plus le sms comprenant le code de sécurité à 6 chiffres. J’ai essayé avec l’application sur le téléphone et sur une tablette mais rien de fonctionne.
      Je ne sais pas comment faire ?

      Réponse
    • Bonjour, j ai ouvert une boutique etsy et avant de finalise la sécurité une bannière rouge me disant compte suspendu j ai fait 2 fois appel en 1 mois toujours pas de réponse et pas de mail d explication.
      Pourquoi ?

      Réponse
  5. Merci pour l’article. J’ai pus constater qu’il était très difficile de contacter ETSY sans être connecté. Or quand on a un problème de connexion, comment fait-on pour obtenir de l’aide?
    Je suis actuellement dans l’impossibilité de me connecter car la double authentification a un bug : je ne reçois pas le code de sécurité envoyé normalement dans la minute par SMS. Je suis donc bloquée.

    Réponse
    • Ah mince Nadine, c’est embêtant ça ! Je crois avoir vu sur le forum qu’il y a d’autres personnes concernées.
      Avez-vous testé sur mobile (et en réinstallant l’application), sur ordinateur, en changeant de navigateur, après avoir vidé les caches des navigateurs ?
      Lorsque vous aviez activé l’option de double authentification, Etsy vous avait fourni 10 codes de secours, il faudrait en utiliser un pour pouvoir à nouveau vous connecter.
      En dernier recours, il faut contacter Etsy pour obtenir de l’aide.
      Bon courage 🙂

      Réponse
  6. C’est quoi l’adresse mail de contact de etsy???
    moi pareil, j’ai vendu pour plus de 500 euros et….. ETSY a fermé ma boutique et depuis AUCUNE NEWS!
    comment faire pour récupérer mon argent sur ce site de voleur ????

    Réponse
  7. Bonjour, j’ai mis un acticle en vente il y a deux mois et une acheteuse aux USA a voulu acheter . Apres quelques echanges je n’ai pas voulu vendre vu le prix du port trop elevé . J’avais mis un port à 80 euros car je pensais vendre sinon en France au pis aller en europe. Mon message du 30 avril : « Bonjour, c’est trop cher l’envoie aux USA ; aussi cher que le prix d’un parasol. Je pense qu’il vaut mieux ne pas poursuivre la vente. bien cordialement » . Puis je reçois un message qu’elle a acheté et que je n’ai pas envoyé l’article (evidemment ) et quelle demande le remboursement (je n’ai jamais perçu une quelconque somme). En fait elle c’est fait rembourser par Etsy . Et là je constate que Etsy a prélevé 80 euros sur mon compte bancaire…. Impossible de se faire rembourser ( je leur ecrit en Français et j’ai bien du mal avec les réponses); Qu’en pensez vous ?

    Réponse
    • Bonjour Christian, je n’ai pas bien compris votre récit, désolée. Il vaut mieux communiquer en Anglais avec Etsy, si besoin essayez de traduire vos messages à l’aide de DeepL Traduction, c’est gratuit.

      Réponse
  8. j’ai rencontré un problème informatique pour vérifier mon compte bancaire, Etsy à suspendu ma
    boutique sans m’en informer, et ne m’a
    jamais versé l’argent de ma dernière vente.Le soi disant centre d’aide Etsy , m’a demandé de refaire les
    manipulations que j’ai faites des dizaines de fois en vain.. et maintenant je n’ai plus aucune réponse depuis des semaines..
    aucune aide, et aucun versement de l
    argent de ma vente.. C’est du vol non???

    Réponse
    • Bonjour Chantal, je suis désolée de ce qui vous arrive avec Etsy, ça doit être très frustrant… Comment avez-vous contacté l’assistance, par mail ou par le chat ? Vous avez la possibilité de fournir des captures d’écran aux personnes de l’assistance, ça aide souvent. Parfois, il faut aussi insister pour avoir une réponse et ne pas lâcher, même si les échanges durent plusieurs jours ! Enfin, si vraiment votre demande n’aboutit pas, vous pouvez essayer de ré-ouvrir un ticket pour changer d’interlocuteur, parfois, ça marche mieux 🙂

      Réponse

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