Etsy : un nouveau rapport hebdomadaire pour les vendeurs

Gestion Etsy

Etsy a annoncé il y a quelques jours que les vendeurs qui le souhaitent peuvent désormais recevoir par email un rapport hebdomadaire sur les performances de leur boutique. Celui-ci contient quelques statistiques et des conseils personnalisés pour optimiser votre boutique. Voyons de quoi il s’agit.

Un nouveau rapport hebdomadaire

Etsy a déclaré avoir élaboré ce rapport suite à une enquête menée auprès de 1029 vendeurs américains du 6 au 22 janvier 2020 : « (…) vous nous avez dit que vous souhaitiez des données plus personnalisées sur les performances de votre boutique, ainsi que des informations pertinentes pour votre catégorie* et votre expérience de vente. »

*Sur Etsy, les vendeurs sélectionnent une catégorie pour ajouter leurs produits sur la marketplace : maison et déco, vintage, vêtements, etc.

Le contenu du rapport

Ainsi, l’email contient entre autres :
le nombre de ventes effectuées les 7 derniers jours
le nombre de visites
le nombre de nouveaux avis clients
un conseil

Comment recevoir ce rapport ?

Depuis votre compte Etsy, suivez le chemin suivant :
sélectionnez Informations du compte
onglet Emails
section Vos abonnements
cochez Nouveautés et fonctionnalités

Conclusion

J’ai déjà reçu plusieurs de ces emails et force est de constater que les données qu’ils contiennent n’ont encore jamais été exactes ! De plus, je ne leur ai, pour le moment, trouvé aucune utilité : ils contiennent au final des informations auxquelles les vendeurs ont déjà accès via les statistiques de leur boutique et des conseils… inutiles. Je vais patienter pour voir si ces « rapports » s’améliorent !

Et vous, avez-vous trouvé des choses intéressantes à exploiter dans ce rapport hebdomadaire ?

Ouvrez votre boutique Etsy

40 mises en ligne offertes
en cliquant ci-dessous

Ouvrez votre boutique Etsy
Source : Etsy

Crédit photo : Bruce Mars

Poursuivez votre lecture

Formalités des entreprises : le Guichet Unique

Formalités des entreprises : le Guichet Unique

Pour simplifier les formalités légales des entreprises, un Guichet unique des formalités est en cours de déploiement sur internet. Son utilisation va devenir obligatoire. Voici ce que vous devez savoir à son propos.Sommaire A quoi sert le Guichet unique des formalités...

Cookies, traceurs : ce qui change au 1er avril 2021

Cookies, traceurs : ce qui change au 1er avril 2021

A partir du 1er avril 2021, tous les sites internet français devront être conformes aux recommandations de la CNIL en matière de cookies. Voyons ce qui va changer.Qu'est-ce que les cookies ?Les cookies sont des petits fichiers stockés par un serveur dans votre mobile...

Pantone : les couleurs de l’année 2021 dévoilées

Pantone : les couleurs de l’année 2021 dévoilées

Chaque année, la société américaine Pantone élit une couleur pour représenter les 12 mois suivants. Comme en 2016, Pantone a décidé de mettre à l'honneur un duo pour 2021 : Ultimate Gray et Illuminating. Un choix pour le moins surprenant !Le mariage ambitieux du chaud...

Allez, on en discute ?

Un grand MERCI  à celles et ceux qui prennent le temps de laisser un commentaire : je les lis tous et ça m'aide à trouver la motivation pour les prochains articles !

Avant de poster votre premier commentaire ici, merci de lire la Charte de modération

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.