Instagram : récupérer des photos supprimées

Instagram : comment restaurer des contenus supprimés récemment

Instagram vient de lancer une nouvelle fonctionnalité appelée “Récemment supprimé”. Elle facilite la récupération de contenus supprimés.

Récupérer ses publications

Il sera désormais possible de consulter les contenus supprimés d’un compte. Les photos, vidéos, Reels, IGTV ou encore stories pourront être restaurés ou supprimés définitivement.

Par conséquent, même si un pirate parvenait à prendre le contrôle d’un compte et à supprimer une partie de ses publications, les utilisateurs pourront restaurer leurs contenus par la suite, ce qui était impossible jusqu’à présent.

Pas le temps de lire l’article ?
Sauvegardez-le sur Pinterest et lisez-le plus tard !
Instagram : comment restaurer des contenus supprimés récemment ?

Une possibilité limitée dans le temps

Les éléments supprimés seront d’abord stockés dans le dossier Supprimé récemment. Ils resteront accessibles pendant 30 jours, après quoi ils seront automatiquement supprimés. Les stories pourront quant à elles être restaurées pendant seulement 24 heures.

Pour accéder à cette nouvelle fonctionnalité depuis l’application, rendez-vous dans Paramètres > Compte > Supprimé récemment.
Pour éviter qu’un hacker puisse vider le contenu du dossier, Instagram vérifiera qu’un utilisateur est bien le titulaire légitime du compte avant de permettre l’accès aux données supprimées.

Est-ce que vous faites partie des utilisateurs qui souhaitaient qu’Instagram propose cette fonctionnalité ?
Source : Instagram

Visuel : Instagram

A voir aussi
Pantone : les couleurs de l’année 2021 dévoilées

Pantone : les couleurs de l’année 2021 dévoilées

Chaque année, la société américaine Pantone élit une couleur pour représenter les 12 mois suivants. Comme en 2016, Pantone a décidé de mettre à l'honneur un duo pour 2021 : Ultimate Gray et Illuminating. Un choix pour le moins surprenant !Le mariage ambitieux du chaud...

Google : les données des comptes inactifs seront bientôt supprimées

Google : les données des comptes inactifs seront bientôt supprimées

Google a décidé de faire un peu de ménage et de revoir ses politiques de stockage de données. Après avoir annoncé cette semaine la fin de la gratuité et de l'illimité dans Google Photos, la firme de Mountain View a également averti qu'elle allait supprimer les données...

Allez, on en discute ?

Un grand MERCI  à celles et ceux qui prennent le temps de laisser un commentaire ici après la lecture d'un article : je les lis tous et ça m'aide à trouver la motivation pour les prochains articles !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

felis ipsum diam consectetur eleifend suscipit

Abonnez-vous à la Newsletter des Créateurs

 

Recevez gratuitement par email :

Ce que vous avez raté aujourd'hui

Ce que vous ne devez pas rater demain

Un peu de lecture si vous n'avez pas sommeil

Vous avez presque terminé : pour confirmer votre abonnement, merci de cliquer sur le lien contenu dans l'email que je viens de vous envoyer. A tout de suite !

Pin It on Pinterest

Share This