Tap Bio : un nouvel outil pour Instagram qui va forcément vous plaire

Outils pratiques

Si vous utilisez Instagram de façon professionnelle, un outil marketing comme Tap Bio vous sera certainement très utile : ce dernier résout le problème du lien unique sur Instagram. Si vous utilisiez déjà Linkinprofile (plus basique mais similaire), nul doute que TapBio vous séduira, il a d’ailleurs été créé par la même équipe. Bien qu’il soit encore en version bêta, rien ne vous empêche de tester dès maintenant ses possibilités !

Comment ça marche ?

Le lien de votre compte TapBio remplace votre lien sur Instagram et redirige directement vos prospects, clients, followers… sur un “mini site” personnalisé que vous aurez créé au préalable. Vous allez pouvoir y afficher différents types de fiches selon vos besoins (elles se présentent comme des stories).
Une première fiche présente votre profil avec vos liens vers les réseaux sociaux. Pour le moment, il existe 3 fiches optionnelles : l’une d’elle sera utile pour promouvoir un lien unique, vers une opération marketing par exemple.

Pas le temps de lire l’article ?

Sauvegardez-le sur Pinterest et lisez-le plus tard !

Tap Bio, un nouvel outil pour Instagram qui va forcément vous plaire

La seconde vous permettra de proposer une liste de liens (vers vos articles de blog…). La dernière présente des miniatures de vos publications (uniquement celles qui contiennent des liens) sur deux colonnes, sous forme de liste déroulante : il suffira alors à vos followers de toucher une photo pour être redirigés automatiquement vers la page choisie (un produit de votre boutique en ligne par exemple). Terminés les changements de lien dans la bio ! 

Tap bio Cards

Ce que j’en pense

J’ai trouvé cet outil facile à utiliser, très intuitif et surtout rapide à mettre en place. J’ai préféré utiliser mon ordinateur pour créer mon profil sur Tap Bio (je l’utilise aussi pour gérer Instagram) : j’ai téléchargé des images de 384px x 690px que j’ai créées avec Canva. J’ai pu utiliser gratuitement les 3 types de fiches disponibles mais les tarifs indiquent que la version gratuite ne comprend normalement que la fiche de profil couplée à une fiche optionnelle. Ça changera probablement avec la version définitive du produit.

Enfin, il ne faut pas oublier que les outils tiers comme Tap Bio, Linkinprofile ou LinkTree restent dépendants du bon vouloir d’Instagram et de son API : il suffit parfois d’une simple mise à jour et d’une restriction d’accès pour que les applis ne fonctionnent plus correctement, voire plus du tout…

C’est à vous !

Vous connaissez déjà TapBio ou Linkinprofile ? Que pensez-vous de ces services et des possibilités offertes ? Racontez-moi tout ça dans les commentaires ci-dessous.

Si vous pensez que cet outil intéressera d’autres personnes, n’hésitez pas à partager cet article sur les réseaux sociaux.

Crédit photo : Luke van Zyl

A voir aussi

Comment sécuriser votre compte Etsy (et éviter le piratage) ?

Comment sécuriser votre compte Etsy (et éviter le piratage) ?

De nombreux comptes Etsy se font pirater chaque année. Dans cet article, nous allons voir comment sécuriser le vôtre grâce à quelques mesures simples mais vraiment indispensables pour ne pas vous faire hacker !Vous ne voulez pas sécuriser votre compte Etsy : voilà ce...

8 astuces pour réduire vos frais sur Etsy

8 astuces pour réduire vos frais sur Etsy

Bien évidemment, il n'y a pas de recette miracle pour réduire les frais sur Etsy ! Mais vous pouvez essayer ces quelques astuces dans votre boutique pour tenter de réduire un peu vos frais de vente (elles respectent bien-sûr les conditions d'utilisation de la...

Allez, on en discute ?

Un grand MERCI  à celles et ceux qui prennent le temps de laisser un commentaire ici après la lecture d'un article : je les lis tous et ça m'aide à trouver la motivation pour les prochains articles !

2 Commentaires

  1. Les Petits Pois sont Bleus

    Haha, j’ai pensé immédiatement la même chose que toi avec ce clic supplémentaire, ce qui ne me plaisait pas du tout au départ. Mais après avoir testé l’outil et ses possibilités, je pense qu’il y a un réel besoin pour ceux qui veulent utiliser Instagram pour faire du marketing.
    Oui, tu pourrais tout à fait l’utiliser pour tes catégories de kokeshis, rediriger vers une opération spéciale en cours, vers tes autres réseaux sociaux… ceux qui ont un blog comme le mien peuvent ajouter des listes de liens vers certains articles/pdf à télécharger… Il y a plein de possibilités à développer !
    Mais je pense que ce qui séduira le plus, c’est la carte qui propose les miniatures de tes posts que tu relies à des liens : plusieurs fois, j’ai été frustrée de trouver des posts intéressants où était indiqué “voir le lien dans la bio”, mais comme le lien en question avait changé entre temps… impossible de le retrouver. Et puis, comme sur ton tel tu ne peux pas copier les liens ajoutés sur les posts… Donc, tu perds des prospects/clients avec ce système de lien unique quand même. Affaire à suivre, on va voir ce que va devenir Tap Bio !

  2. Laetitia

    Je ne connaissais pas ! Du coup c’est parfait si tu as plusieurs “call-to-action”, comme dans ton cas avec le blog, la e-boutique et la newsletter. Ma première réaction a été de me dire “c’est pas pour moi” mais en fait, je pourrais faire un visuel pour chaque catégorie de ma boutique ?
    Petite chose qui m’embête : ça fait un clic de plus.
    Le lien tap.bio peut aussi être utilisé ailleurs que sur Insta je suppose ?

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à la Newsletter des Créateurs

 

Recevez gratuitement par email :

Ce que vous avez raté aujourd'hui

Ce que vous ne devez pas rater demain

Un peu de lecture si vous n'avez pas sommeil

Vous avez presque terminé : pour confirmer votre abonnement, merci de cliquer sur le lien contenu dans l'email que je viens de vous envoyer. A tout de suite !

Pin It on Pinterest

Share This