Tap Bio : un nouvel outil pour Instagram qui va forcément vous plaire

Marketing

Si vous utilisez Instagram de façon professionnelle, un outil marketing comme Tap Bio vous sera certainement très utile : ce dernier résout le problème du lien unique sur Instagram. Si vous utilisiez déjà Linkinprofile (plus basique mais similaire), nul doute que TapBio vous séduira, il a d’ailleurs été créé par la même équipe. Bien qu’il soit encore en version bêta, rien ne vous empêche de tester dès maintenant ses possibilités !

Tap Bio logo

Comment ça marche ?

Le lien de votre compte TapBio remplace votre lien sur Instagram et redirige directement vos prospects, clients, followers… sur un “mini site” personnalisé que vous aurez créé au préalable. Vous allez pouvoir y afficher différents types de fiches selon vos besoins (elles se présentent comme des stories).
Une première fiche présente votre profil avec vos liens vers les réseaux sociaux. Pour le moment, il existe 3 fiches optionnelles : l’une d’elle sera utile pour promouvoir un lien unique, vers une opération marketing par exemple. 

La seconde vous permettra de proposer une liste de liens (vers vos articles de blog…). La dernière présente des miniatures de vos publications (uniquement celles qui contiennent des liens) sur deux colonnes, sous forme de liste déroulante : il suffira alors à vos followers de toucher une photo pour être redirigés automatiquement vers la page choisie (un produit de votre boutique en ligne par exemple). Terminés les changements de lien dans la bio ! 

Ce que j’en pense

J’ai trouvé cet outil facile à utiliser, très intuitif et surtout rapide à mettre en place. J’ai préféré utiliser mon ordinateur pour créer mon profil sur Tap Bio (je l’utilise aussi pour gérer Instagram) : j’ai téléchargé des images de 384px x 690px que j’ai créées avec Canva. J’ai pu utiliser gratuitement les 3 types de fiches disponibles mais les tarifs indiquent que la version gratuite ne comprend normalement que la fiche de profil couplée à une fiche optionnelle. Ça changera probablement avec la version définitive du produit.

Enfin, il ne faut pas oublier que les outils tiers comme Tap Bio, Linkinprofile ou LinkTree restent dépendants du bon vouloir d’Instagram et de son API : il suffit parfois d’une simple mise à jour et d’une restriction d’accès pour que les applis ne fonctionnent plus correctement, voire plus du tout…  

Crédit photo : Luke van Zyl

Tap bio Cards

C’est à vous !

Vous connaissez déjà TapBio ou Linkinprofile ? Que pensez-vous de ces services et des possibilités offertes ? Racontez-moi tout ça dans les commentaires ci-dessous.

Si vous pensez que cet outil intéressera d’autres personnes, n’hésitez pas à partager cet article sur les réseaux sociaux.

Epinglez cet article sur Pinterest,
vous le retrouverez facilement !

Tap Bio, un nouvel outil pour Instagram qui va forcément vous plaire @LPPSB
nunc diam dolor. elit. non Donec sit venenatis elit. consectetur venenatis,

Abonnez-vous

Abonnez-vous à la Newsletter des Créateurs, vous serez informé en priorité de la publication d'un nouvel article sur le blog !

Abonnez-vous

C'est presque terminé... Afin de recevoir la newsletter, vous devez maintenant confirmer votre abonnement : allez dans votre boite mail et cliquez sur le lien dans l'email reçu (vérifiez vos messages indésirables si nécessaire). Merci !

Pin It on Pinterest

Share This