Adobe propose désormais des images gratuites

Adobe met en ligne une collection de plus de 70 000 photos et autres ressources gratuites

Adobe a annoncé la semaine dernière la mise à disposition d’une collection gratuite de plus de 70000 ressources. Elles sont téléchargeables sur Adobe Stock et incluent des images gratuites, des illustrations, des vidéos, etc.

Des images gratuites pour tous les usages

Ces ressources sont issues de la collection Adobe Stock. Il est possible de les utiliser gratuitement à des fins personnelles, commerciales ou professionnelles.

La licence d’utilisation est similaire à celle de l’offre payante et l’entreprise américaine assure que les créatifs ont été rémunérés pour leur travail : “Adobe Stock s’assure que les artistes sont payés pour créer ce contenu précieux“.

Adobe précise également que “cette nouvelle collection est un moyen de responsabiliser notre communauté en rendant les moyens de créer accessibles à tous, tout en soutenant nos artistes.”

Pas le temps de lire l’article ?

Sauvegardez-le sur Pinterest et lisez-le plus tard !

Plus de 70.000 images gratuites disponibles sur Adobe Stock

Une recherche facilitée sur le site

Désormais, un onglet Gratuit est disponible dans le menu principal du site. Un clic sur une catégorie de ressources dévoile plusieurs filtres pour affiner la recherche. Adobe a d’ailleurs indiqué : “Avec la collection gratuite, vous pouvez profiter de tous les filtres de recherche qui vous font gagner du temps sur Adobe Stock”.

Comment télécharger un contenu gratuit sur Adobe Stock Free

Le téléchargement d’une ressource passe nécessairement par la création d’un compte. Ensuite, on peut télécharger facilement le contenu désiré : j’ai fait le test avec la photo qui illustre cet article.

Pour connaître le détail des droits d’utilisation d’une ressource, pensez à consulter la licence associée.

Conclusion

Si vous avez besoin de ressources gratuites de haute qualité pour votre blog ou pour créer des visuels à partager sur les réseaux sociaux, voilà un site supplémentaire à ajouter à votre liste !

Source : blog d’Adobe

Crédit photo : WavebreakMediaMicro

A voir aussi

Google : les données des comptes inactifs seront bientôt supprimées

Google : les données des comptes inactifs seront bientôt supprimées

Google a décidé de faire un peu de ménage et de revoir ses politiques de stockage de données. Après avoir annoncé cette semaine la fin de la gratuité et de l'illimité dans Google Photos, la firme de Mountain View a également averti qu'elle allait supprimer les données...

Google Photos : la fin du service de stockage illimité et gratuit

Google Photos : la fin du service de stockage illimité et gratuit

Google Photos propose depuis 5 ans le stockage illimité et gratuit de photos et vidéos haute qualité. Si vous utilisez beaucoup ce service de cloud pour sauvegarder vos clichés, il faut vous préparer soit à payer à partir de l'année prochaine, soit à trouver une autre...

Un service gratuit pour la numérisation des petits commerces

Un service gratuit pour la numérisation des petits commerces

Pour à faire face à la crise sanitaire et économique, la Fédération Française des Associations de Commerçants (FFAC) et Google France viennent d'établir un partenariat pour aider les petits commerces dans leur démarche de digitalisation.Pour ce faire, un service...

Allez, on en discute ?

Un grand MERCI  à celles et ceux qui prennent le temps de laisser un commentaire ici après la lecture d'un article : je les lis tous et ça m'aide à trouver la motivation pour les prochains articles !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

commodo ante. facilisis vel, efficitur. tempus ut

Abonnez-vous à la
Newsletter des Créateurs

C'est presque terminé... Afin de recevoir la newsletter, vous devez maintenant confirmer votre abonnement : allez dans votre boite mail et cliquez sur le lien dans l'email reçu (vérifiez vos messages indésirables si nécessaire). Merci !

Pin It on Pinterest

Share This