
Votre compte Paypal est inactif : des frais pourraient vous être facturés
Paypal a annoncé récemment une mise à jour ses Conditions d’Utilisation : si votre compte reste inactif, des frais pourraient vous être facturés chaque année.
Des frais d’inactivité de compte
Si vous possédez un compte Paypal personnel ou professionnel, vous avez certainement reçu un email il y a quelques jours pour vous informer des modifications du règlement applicables à compter du 16 décembre prochain.
Dans ce message, Paypal précisait
« Nous avons ajouté une nouvelle section A3.13 relative aux Frais d’inactivité récemment introduits. »
Pas le temps de lire l’article ?
Combien ça va coûter ?
« Les frais d’inactivité seront inférieurs » à 12 euros ou « au solde restant sur votre compte ».
En revanche, rien n’a été précisé pour les comptes dont le solde est à zéro.
Est-ce légal ?
Oui. Depuis le 1er janvier 2016, la Loi du 13 juin 2014 relative aux comptes bancaires inactifs et aux contrats d’assurance vie en déshérence (dite Loi Eckert), oblige les établissements gestionnaires de comptes à contacter leurs titulaires après 12 mois d’inactivité.
La loi a également instauré un plafond des frais annuels qui peuvent être prélevés sur les comptes courants inactifs : il a été fixé à un maximum de 30 euros par an.
Comment éviter ces frais d’inactivité ?
La plateforme indique dans ses nouvelles Conditions d’Utilisation :
« Si votre compte PayPal est inactif pendant au moins 12 mois consécutifs, nous
pouvons facturer des frais d’inactivité annuels. « Inactif » signifie que vous ne vous êtes
pas connecté à votre compte PayPal ou que vous n’avez pas utilisé votre compte PayPal pour envoyer, recevoir ou virer de l’argent. »
Ainsi, si votre compte est inactif depuis plus d’un an, vous avez donc 2 possibilités pour éviter le prélèvement de ces frais :
- vous connecter à votre compte Paypal inactif avant le 16 décembre prochain (puis au moins une fois par an par la suite)
- clôturer votre compte gratuitement avant le 16 décembre si vous n’en avez plus l’utilité.
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Je viens de recevoir un mail dont l’adresse est la suivante : service@paypal.fr
Je suis résilier le contrat car je n’utilise plus ce moyen de paiement. Lorsque je veux me connecter, je n’y arrive pas et quand je veux réinitialiser , j’ai ce message : nous n’avons pas pu vous identifier.
Soit le message reçu est un faux, soit je ne suis plus reconnue par paypal
@Mesdon Je ne sais que vous dire. Peut-être pourriez-vous les appeler pour essayer d’avoir plus d’informations ?