Google Photos : la fin du service de stockage illimité et gratuit
Google Photos propose depuis 5 ans le stockage illimité et gratuit de photos et vidéos haute qualité. Si vous utilisez beaucoup ce service de cloud pour sauvegarder vos clichés, il faut vous préparer soit à payer à partir de l’année prochaine, soit à trouver une autre solution pour conserver vos photos.
Vers un stockage limité
Pas le temps de lire l’article ?
Des exceptions
Vers un abonnement payant
Enfin, Google a mis en place un outil pratique permettant de déterminer l’espace encore disponible sur les 15 Go gratuits.
Comment exporter vos photos ?
Si vous optez pour un nouveau service de stockage, il va falloir exporter vos photos depuis Google Photos. Google a prévu un outil pour exporter toutes vos données (et vous allez voir, la liste est longue, vous serez peut-être surpris·e !) :
- connectez-vous à votre compte Google
- allez sur Google Takeout
- cochez les données à exporter : ici Google Photos (désélectionnez tous les autres en haut)
- cliquez ensuite sur Tous les albums photos inclus (vos photos seront classées par année et par mois)
- cliquez sur Ok après avoir tout sélectionné (la fenêtre se referme)
- descendez tout en bas de la page et cliquez sur Etape suivante
- choisissez le mode d’envoi : si vous n’avez pas encore choisi un nouveau service, sélectionnez Envoyez le lien de téléchargement par e-mail. Sinon, choisissez votre outil de stockage dans la liste
- validez vos choix et… patientez ! Vous recevrez un email quand l’export sera terminé
Si vous me permettez un petit conseil : ne vous y prenez pas à la dernière minute, l’export peut être très long si vous avez beaucoup de photos !
Et vous, comment stockez-vous les photos de vos créations ? Etes-vous plutôt disque dur (interne ou externe) ou préférez-vous les solutions de stockage à distance (cloud) ? Je suis adepte des deux et le cloud me sert à tout sauvarder de façon sécurisée (celui ou celle qui a déjà vécu un crash de disque dur voit tout à fait de quoi je veux parler !).
Source : Blog de Google
Crédit photo : Dan Gold
Poursuivez votre lecture
Etsy augmente les frais d’exploitation réglementaires en France
A partir du 1er juin 2023, Etsy va augmenter les frais d'exploitation réglementaires dans 3 pays européens, dont la France : les frais pour la France passeront de 0,40% à 0,47% HT les frais pour le Royaume-Uni passeront de 0,25 % à 0,32 % les frais pour l'Italie...
Formalités des entreprises : le Guichet Unique
Pour simplifier les formalités légales des entreprises, un Guichet unique des formalités est en cours de déploiement sur internet. Son utilisation va devenir obligatoire. Voici ce que vous devez savoir à son propos.Sommaire A quoi sert le Guichet unique des formalités...
Etsy apporte quelques modifications à son programme « Top Vendeur »
Alors que le programme Top Vendeur ("Star Seller") est toujours aussi décrié par ses vendeurs, la marketplace Etsy vient d'annoncer l'ajout de quelques nouveautés. Découvrons lesquelles et voyons si elles seront utiles aux propriétaires des boutiques !Sommaire...
Allez, on en discute ?
Un grand MERCI à celles et ceux qui prennent le temps de laisser un commentaire : je les lis tous et ça m'aide à trouver la motivation pour les prochains articles !
Avant de poster votre premier commentaire ici, merci de lire la Charte de modération
Coucou Val,
J’espère que tu vas bien ;)
Heureusement que tu es là hein, j’ai commencé l’exportation de suite.
Facile grâce à ton article! Merci beaucoup.
Mais je ne garde pas tout sur Google photos bien heureusement ;)
Gros bisous mon amie et prend bien soin de toi :)
Hello @DorienneB, moi aussi j’ai fait un peu de ménage après avoir rédigé mon post ^^ ! Contente de savoir que cet article a pu t’aider, j’espère que ton téléchargement de données n’a pas pris trop de temps. A bientôt !