Instagram déploie ses guides sur tous les comptes

Instagram déploie les “guides” sur tous les comptes

Il y a quelques mois, Instagram a lancé une nouvelle fonctionnalité appelée “Guides“. D’abord réservé à certains influenceurs, l’outil est en cours de déploiement sur tous les comptes des utilisateurs.

Le format guide est destiné à faire découvrir “plus facilement les recommandations, conseils et autres contenus de vos créateurs, personnalités publiques, organisations et éditeurs préférés sur Instagram“.

Ce sont donc des contenus bien plus longs que ceux publiés jusqu’à présent sur Instagram, avec davantage de texte, des photos ou vidéos… un peu comme un article de blog.

Cette fonctionnalité augmentera certainement le temps passé par les utilisateurs sur l’application : pour en savoir plus sur un sujet, il sera désormais inutile de quitter Instagram en cliquant, par exemple, sur le lien ajouté dans la bio.

Pas le temps de lire l’article ?

Sauvegardez-le sur Pinterest et lisez-le plus tard !

Les guides Instagram déployés à l'international

Les guides seront accessibles sur le profil des utilisateurs et permettront des partages via les stories et messages directs.

Nul doute que ce nouvel outil séduira les marques et les pros du marketing et contribuera encore à faire d’Instagram un lieu incontournable du shopping en ligne !

Avez-vous déjà accès à cette nouvelle fonctionnalité sur votre profil Instagram ? Allez-vous l’utiliser et dans quel but ?

Source

Crédit photo : Instagram

A voir aussi

Google Photos : la fin du service de stockage illimité et gratuit

Google Photos : la fin du service de stockage illimité et gratuit

Google Photos propose depuis 5 ans le stockage illimité et gratuit de photos et vidéos haute qualité. Si vous utilisez beaucoup ce service de cloud pour sauvegarder vos clichés, il faut vous préparer soit à payer à partir de l'année prochaine, soit à trouver une autre...

Un service gratuit pour la numérisation des petits commerces

Un service gratuit pour la numérisation des petits commerces

Pour à faire face à la crise sanitaire et économique, la Fédération Française des Associations de Commerçants (FFAC) et Google France viennent d'établir un partenariat pour aider les petits commerces dans leur démarche de digitalisation.Pour ce faire, un service...

Allez, on en discute ?

Un grand MERCI  à celles et ceux qui prennent le temps de laisser un commentaire ici après la lecture d'un article : je les lis tous et ça m'aide à trouver la motivation pour les prochains articles !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

diam felis quis, lectus Donec suscipit ante.

Pin It on Pinterest

Share This