Pantone : les couleurs de l’année 2021 dévoilées

Actualités

Chaque année, la société américaine Pantone élit une couleur pour représenter les 12 mois suivants. Comme en 2016, Pantone a décidé de mettre à l’honneur un duo pour 2021 : Ultimate Gray et Illuminating. Un choix pour le moins surprenant !

Le mariage ambitieux du chaud et du froid

Depuis 22 ans, la couleur Pantone de l’année influence les marques et les designers du monde entier, dans de nombreux secteurs tels que la mode, la décoration intérieure, le packaging ou encore la conception graphique. 

Pas le temps de lire l’article ?

Sauvegardez-le sur Pinterest et lisez-le plus tard !
Ultimate Gray et Illuminating couleurs de l'année 2021 chez Pantone

L’Ultimate Gray (Pantone® 17-5104) est un gris souris, une couleur intemporelle, rassurante et neutre déjà très présente depuis quelques années en déco ou dans l’univers de la mode.
L’Illuminating (Pantone® 13-0647) est un jaune doux, gai et lumineux, un clin d’œil au soleil et à sa vitalité.

La force et l’optimisme

Selon Pantone, ce duo véhicule un message de force et d’espoir après une année 2020 plus que morose et une incertitude persistante.
Leatrice Eiseman, directrice exécutive du Pantone Color Institute, explique ainsi cette association : « L’union de la nuance éternelle Ultimate Gray avec le jaune vif Illuminating exprime un message positif et intrépide. Pratique et inébranlable, mais à la fois chaleureuse et optimiste, cette association de couleurs nous apporte résilience et espoir. Nous avons besoin de nous sentir encouragés et inspirés ; cela est essentiel à l’esprit humain.« 

Trouver l’inspiration

Pantone s’est associé à Adobe Stock pour proposer une galerie de visuels mettant en scène les couleurs Ultimate Gray et Illuminating. Si vous avez envie de trouver l’inspiration pour vos futures créations, vous devriez consulter cette collection !

Et vous, que pensez-vous des couleurs Pantone de l’année 2021 ? Vous êtes convaincu(e) par ce choix ?

Source : Pantone

Crédit photo : Pantone

Poursuivez votre lecture

Etsy vous a-t-il décerné un badge Star Seller ?

Etsy vous a-t-il décerné un badge Star Seller ?

Comme tous les ans à la même époque, Etsy annonce un changement important à ses vendeurs. Fin juillet, ils vous ont donc informés du lancement du "Star Seller Program" ("Programme Top Vendeur" si vous préférez la version française). Qu'est-ce que le programme Star...

Pinterest met en ligne un nouveau format d’épingles : les Idea Pins

Pinterest met en ligne un nouveau format d’épingles : les Idea Pins

Pinterest a présenté il y a quelques heures un nouveau format d'épingle, destiné aux créateurs de contenus de la plateforme : les Idea Pins. Selon Pinterest, cette nouvelle fonctionnalité permettra aux utilisateurs de «créer du contenu inspirant et de mieux interagir...

Allez, on en discute ?

Un grand MERCI  à celles et ceux qui prennent le temps de laisser un commentaire : je les lis tous et ça m'aide à trouver la motivation pour les prochains articles !

Avant de poster votre premier commentaire sur le site, merci de lire la Charte de modération du blog

2 Commentaires

  1. Dorienne BETTINGER

    Coucou Val,

    Alors je n’aime pas du tout le jaune surtout aussi vif. Mais j’avoue qu’avec le gris, je trouve ça tout à fait génial.
    Le mélange de ces deux couleurs est un ravissement pour mes yeux, j’adore!
    Maintenant pour les bijoux, du moins ceux que je confectionne, j’avoue que je ne suis pas persuadée d’un résultat intéressant.
    Mais je vais me pencher sur la question ;)

    Merci Val pour ce bel article, prend bien soin de toi!
    A bientôt, bisous ;)

    Réponse
    • Les Petits Pois sont Bleus

      @Dorienne BETTINGER Ohhh si tu n’aimes pas le jaune, je suis d’autant plus curieuse de voir ce que ça va donner avec tes perles ! Rdv sur ton nouveau blog pour un test ?

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT A LA
NEWSLETTER DES CREATEURS

Je ne vous l'envoie que lorsque j'ai
des actualités pertinentes à partager.
Pas de spam et l'assurance de ne rien rater d'important !

Vous avez presque terminé : pour confirmer votre abonnement, merci de cliquer sur le lien contenu dans l'email que je viens de vous envoyer. A tout de suite !

Pin It on Pinterest

Share This