Paypal autorise les cryptomonnaies sur son site

PayPal vous permettra bientôt d’utiliser des cryptomonnaies

Oui, vous avez bien lu, PayPal vient d’annoncer le lancement d’un nouveau service permettant à ses utilisateurs d’acheter, de vendre et de détenir des cryptomonnaies directement à partir de leur compte PayPal.
Pour intégrer ce nouveau service, la compagnie a signé un partenariat avec la société Paxos, un fournisseur réglementé de produits et de services de cryptodevises.

Des crypto-monnaies sur PayPal, pour quoi faire ?

Le PDG de PayPal, Dan Schulman, a déclaré dans un communiqué de presse que “le passage aux formes numériques des monnaies est inévitable”. Il a ajouté que sa société souhaite “travailler avec les banques centrales et les régulateurs du monde entier pour (…) contribuer de manière significative à façonner le rôle que les monnaies numériques joueront dans l’avenir de la finance et du commerce mondial”.

Paypal prévoit dans un premier temps de prendre en charge 4 actifs cryptographiques : le Bitcoin, l’Ethereum, le Bitcoin Cash et le Litecoin. Les utilisateurs pourront dans un premier temps convertir leurs devises en crypto-monnaies. Début 2021, ils pourront les utiliser pour payer leurs achats chez les 26 millions de marchands partenaires de PayPal.

Cela ne changera rien pour les vendeurs qui seront toujours payés en monnaie fiduciaire, après conversion de devise : “Les marchands PayPal n’auront ni intégration ni frais supplémentaires, car toutes les transactions seront réglées en monnaie fiduciaire à leurs taux PayPal actuels.”

Pas le temps de lire l’article ?

Sauvegardez-le sur Pinterest et lisez-le plus tard !

Les cryptomonnaies activées sur Paypal

Disponibilité de ce nouveau service

D’abord activée aux Etats-Unis, la fonctionnalité sera ensuite déployée début 2021 dans d’autres pays et sur Venmo, le service de paiement mobile de PayPal.

Les frais appliqués par PayPal

La société a mis à jour la page présentant ses frais et ajouté les frais de transaction relatifs à l’échange de cryptomonnaies. Et la facture sera assez salée :

  • 0.50 USD de frais pour toute transaction inférieure à 25 USD
  • 2,3% pour les transactions inférieures à 100 USD
  • 2% pour les transactions comprises entre 100 et 200 USD
  • 1,8% pour les transactions comprises entre 200 et 1000 USD
  • 1,5% pour les transactions supérieures à 1000 USD

Il est également précisé qu’il y aura un certain écart entre le prix d’achat et celui de vente de cryptomonnaies.

A NOTER

  • Aucun frais ne sera prélevé lors de l’achat ou de la vente de cryptomonnaie jusqu’au 31 décembre 2020
  • Pas de frais pour la détention de crypto actifs dans un compte PayPal

Conclusion

Si cette nouvelle possibilité est pour certains un bon moyen d’offrir au grand public un accès aux cryptomonnaies,  d’autres s’interrogent sur les implications fiscales de détention de crypto actifs à partir de leur compte PayPal. D’autres encore notent qu’ils ne sera pas permis transférer les crypto acquises hors PayPal et y voient un simple moyen de gagner de l’argent grâce aux frais appliqués.
Le moins qu’on puisse dire, c’est que la nouvelle a déclenché beaucoup de réactions sur la toile !

Et vous, vous seriez prêt-e à convertir vos euros en Bitcoins (ou autres) pour régler vos achats en ligne sur PayPal ? Et en tant que vendeur en ligne, vous pensez que c’est une bonne chose pour votre commerce ?

Source : PayPal Holdings, Inc.

Crédit photo : Aleksi Räisä

A voir aussi

Google Photos : la fin du service de stockage illimité et gratuit

Google Photos : la fin du service de stockage illimité et gratuit

Google Photos propose depuis 5 ans le stockage illimité et gratuit de photos et vidéos haute qualité. Si vous utilisez beaucoup ce service de cloud pour sauvegarder vos clichés, il faut vous préparer soit à payer à partir de l'année prochaine, soit à trouver une autre...

Un service gratuit pour la numérisation des petits commerces

Un service gratuit pour la numérisation des petits commerces

Pour à faire face à la crise sanitaire et économique, la Fédération Française des Associations de Commerçants (FFAC) et Google France viennent d'établir un partenariat pour aider les petits commerces dans leur démarche de digitalisation.Pour ce faire, un service...

Allez, on en discute ?

Un grand MERCI  à celles et ceux qui prennent le temps de laisser un commentaire ici après la lecture d'un article : je les lis tous et ça m'aide à trouver la motivation pour les prochains articles !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

facilisis vulputate, Phasellus consequat. mattis dictum venenatis Sed porta. id suscipit

Abonnez-vous à la
Newsletter des Créateurs

C'est presque terminé... Afin de recevoir la newsletter, vous devez maintenant confirmer votre abonnement : allez dans votre boite mail et cliquez sur le lien dans l'email reçu (vérifiez vos messages indésirables si nécessaire). Merci !

Pin It on Pinterest

Share This