Pinterest : les Epingles Story arrivent en France
Comme beaucoup de réseaux sociaux, Pinterest a lancé ses stories il y a quelques mois. La plateforme a depuis poursuivi sa croissance et franchi la barre des 442 millions d’utilisateurs mensuels. Afin de leur permettre de trouver de nouvelles sources d’inspiration, Pinterest déploie les Epingles Story en France.
Un nouveau format d’épingle
Les Story Pins sont des épingles avec des options différentes des pins classiques. Elles permettent à leurs auteurs de partager une idée directement sur la plateforme, plutôt que de partager un contenu déjà publié ailleurs.
Le but est d’obtenir plus de visibilité et de toucher ainsi une audience plus importante.
Lors du lancement officiel des Epingles Story outre-Atlantique en septembre 2020, David Temple, responsable du contenu chez Pinterest, expliquait que les stories des autres réseaux sociaux avaient pour but de montrer ce que font les gens. Selon lui, les stories de Pinterest « (…) sont conçues pour (…) montrer comment les gens essaient de nouvelles idées et de nouveaux produits. Cela signifie que les fonctionnalités et l’intention sont radicalement différentes ».
De plus, contrairement aux autres stories qui disparaissent généralement après 24 heures, celles lancées par Pinterest se différencient par leur durée de vie : elle est indéfinie !
Par conséquent, les créateurs français disposent désormais d’un « nouveau moyen de raconter des histoires dynamiques et visuelles grâce à des vidéos, du son, des superpositions de texte et d’images et la possibilité d’identifier (tagger) des personnes ».
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Lancement des Epingles Story en France
Dans un premier temps, Pinterest a décidé de tester une version bêta des Story Pins en France et de réserver leur usage à quelques influenceurs et créateurs de contenus. Celles-ci sont d’ores-et-déjà visibles sur la plateforme.
Où verra-t-on les Story Pins ?
Comme toutes les autres épingles, les Story Pins peuvent être enregistrées dans des tableaux et retrouvées plus tard.
Pinterest promet de les diffuser largement en les affichant « sur la page d’accueil, dans les résultats de recherche et sur d’autres espaces, comme l’onglet «Aujourd’hui». Elles bénéficieront du moteur de découverte visuelle qui permet d’apporter de nouvelles idées adaptées aux intérêts et goûts des utilisateurs ».
Et vous, est-ce que vous êtes adepte de ce format de contenu et comment l’utilisez-vous ?
Sources : Pinterest, TechCrunch
Crédit photo : Pinterest
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Hello! Bon, bah, va falloir que je me plonge là dedans… Je sens le truc « prise de tête »
@Sylvie Little Hello, mais non ça ne sera peut-être pas prise de tête :) Bah tu as encore un peu de temps avant que ce soit dispo pour tous les comptes ^^