
8 astuces pour réduire vos frais sur Etsy
Bien évidemment, il n’y a pas de recette miracle pour réduire les frais sur Etsy ! Mais vous pouvez essayer ces quelques astuces dans votre boutique pour tenter de réduire un peu vos frais de vente (elles respectent bien-sûr les conditions d’utilisation de la plateforme!).
1. Augmentez vos prix de vente
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2. Utilisez un parrainage pour ouvrir votre boutique
Ouvrez votre boutique Etsy
40 mises en ligne offertes
en cliquant ci-dessous

Mode d’emploi
Cliquez sur le bouton ci-dessus puis complétez les informations requises.
A noter (ne paniquez pas !) : pour pouvoir recevoir vos paiements et payer vos factures, Etsy vous demandera de fournir une copie de votre pièce d’identité. C’est une question de sécurité : vous devez être en mesure de prouver que les informations bancaires que vous fournissez correspondent bien à votre identité (cela évite les problèmes de carte bancaire volée par exemple).
Poursuivez ensuite la procédure d’ouverture de votre boutique jusqu’à la première mise en vente d’un article : vous obtiendrez alors vos 40 crédits de mise en ligne.
3. Vendez par lots
Proposez des quantités comme 2, 4, 6 articles par exemple, au lieu de 1, 2, 3, etc : les frais de mise en ligne seront moins importants que si chaque article était acheté individuellement.
4. Arrêtez de renouveler la fiche d’un article qui ne se vend pas
Demandez-vous pourquoi il ne se vend pas (soyez objecti·f·ve !) : plus à la mode, produit saisonnier, couleur qui ne plaît pas, photos de mauvaise qualité, SEO à revoir…
Avant de renouveler, faites les modifications qui s’imposent ou supprimez définitivement la fiche.
5. Activez les fiches privées
6. Réduisez vos coûts de production
Essayez de trouver des astuces pour réduire vos coûts de production : cherchez d’autres fournisseurs, essayez d’autres matériaux, envisagez d’autres options de livraison si vous « offrez » les frais de port, margez sur les frais de port, etc.
7. Réfléchissez bien avant de lancer des campagnes de publicité payantes
Pensez encore une fois à votre marge bénéficiaire et n’oubliez pas d’ajuster vos prix en fonction. Et sachez arrêter si ça ne fonctionne pas au bout de quelques semaines : n’oubliez pas que ce qui marche bien chez les autres ne fonctionnera peut-être pas pour votre boutique Etsy, c’est comme ça.
Si vous ne pouvez pas quitter le programme de publicité externe d’Etsy (Offsite Ads), voir le point suivant ci-dessous.
8. Envisagez de quitter Etsy
Ça peut paraître un peu radical dit comme ça, mais si malgré tous vos efforts vous n’arrivez pas à dégager suffisamment de marge bénéficiaire, il faut peut-être envisager de trouver d’autres solutions pour vendre vos créations artisanales ou vos articles vintage.
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Allez, on en discute ?
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Bonjour,
Merci pour cet article très intéressant.
Je réfléchis moi aussi à tous ces frais et je me demande si inclure les frais de port (pour la France) dans mon prix global peut me permettre d’économiser sur les taxes : Etsy rassemble le prix de vente et les frais de port comme un revenu alors que nous devons utiliser la somme reçue pour les frais de port. Du coup, dans ma déclaration URSSAF, je dois payer des charges sur des montants que je ne perçois pas… je me questionne !…
Bonne journée,
Magali
@Magali C’est vrai que c’est vraiment contrariant pour l’URSSAF ! Tous les vendeurs ne procèdent pas de la même façon pour la facturation des frais de port : certains facturent au plus près, d’autres les incorporent dans le prix de la création (« free » shipping), d’autres encore margent sur les frais de port pour compenser ces charges, etc… Il n’y pas de bonne ou mauvaise façon de faire, il faut trouver la solution qui nous permet de tout intégrer dans nos factures, sans que notre entreprise soit perdante ! Bonne réflexion et bonne journée également !
Coucou Val,
Merci pour cet excellent article.
La 4 me chiffonne un peu.
Si j’arrête de renouveler les fiches des produits qui ne se vendent pas, ma boutique est pratiquement vide :(
Bisous Val et prend bien soin de toi,
A très bientôt :)
@DorienneB
Coucou Dorienne, zut, je ne voulais pas te chiffonner ^^ Ce que je voulais dire, c’est que si certains produits ne vendent pas depuis plusieurs mois, il faut s’interroger : il ne faut pas renouveler les fiches sans cesse (c’est-à-dire à l’identique) mais chercher ce qui peut poser problème, modifier, puis renouveler ensuite pour tester :) Voilà, voilà… !