8 astuces pour réduire les frais de vente sur Etsy

8 astuces pour réduire vos frais sur Etsy

Bien évidemment, il n’y a pas de recette miracle pour réduire les frais sur Etsy ! Mais vous pouvez essayer ces quelques astuces dans votre boutique pour tenter de réduire un peu vos frais de vente (elles respectent bien-sûr les conditions d’utilisation de la plateforme!).

1. Augmentez vos prix de vente

C’est le meilleur moyen pour augmenter vos profits. Et n’écoutez surtout pas les personnes qui vous disent que “c’est trop cher”, “tu ne seras plus compétitif” ou autre. Tout dépend de la clientèle que vous visez.
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8 astuces pour réduire les frais sur Etsy

2. Utilisez un parrainage pour ouvrir votre boutique

Grâce au parrainage, vos 40 premières mises en vente sont gratuites. C’est l’idéal pour commencer et découvrir tranquillement le fonctionnement d’Etsy.

Ouvrez votre boutique Etsy

40 mises en ligne offertes
en cliquant ci-dessous

Mode d’emploi

Cliquez sur le bouton ci-dessus puis complétez les informations requises.
A noter (ne paniquez pas !) : pour pouvoir recevoir vos paiements et payer vos factures, Etsy vous demandera de fournir une copie de votre pièce d’identité. C’est une question de sécurité : vous devez être en mesure de prouver que les informations bancaires que vous fournissez correspondent bien à votre identité (cela évite les problèmes de carte bancaire volée par exemple).
Poursuivez ensuite la procédure d’ouverture de votre boutique jusqu’à la première mise en vente d’un article : vous obtiendrez alors vos 40 crédits de mise en ligne.

3. Vendez par lots

Quand c’est possible, vendez vos produits par petits lots pour réduire les frais de mise en ligne.
Proposez des quantités comme 2, 4, 6 articles par exemple, au lieu de 1, 2, 3, etc : les frais de mise en ligne seront moins importants que si chaque article était acheté individuellement.

4. Arrêtez de renouveler la fiche d’un article qui ne se vend pas

Demandez-vous pourquoi il ne se vend pas (soyez objecti·f·ve !) : plus à la mode, produit saisonnier, couleur qui ne plaît pas, photos de mauvaise qualité…

5. Activez les fiches privées

Si un client vous contacte pour commander plusieurs produits dans votre boutique, regroupez le tout en une seule fiche produit privée pour économiser sur les frais de mise en ligne. Vous ne payerez ainsi qu’une seule fois les frais de mise en ligne au lieu de plusieurs fois avec des fiches individuelles.

6. Réduisez vos coûts de production

Essayez de trouver des astuces pour réduire vos coûts de production : cherchez d’autres fournisseurs, essayez d’autres matériaux, envisagez d’autres options de livraison si vous “offrez” les frais de port, margez sur les frais de port, etc.

7. Réfléchissez bien avant de lancer des campagnes de publicité payantes

Pensez encore une fois à votre marge bénéficiaire et n’oubliez pas d’ajuster vos prix en fonction. Et sachez arrêter si ça ne fonctionne pas au bout de quelques semaines : n’oubliez pas que ce qui marche bien chez les autres ne fonctionnera peut-être pas pour votre boutique Etsy, c’est comme ça.
Si vous ne pouvez pas quitter le programme de publicité externe d’Etsy (Offsite Ads), voir le point suivant ci-dessous.

8. Envisagez de quitter Etsy

Ça peut paraître un peu radical dit comme ça, mais si malgré tous vos efforts vous n’arrivez pas à dégager suffisamment de marge bénéficiaire, il faut peut-être envisager de trouver d’autres solutions pour vendre vos créations artisanales ou vos articles vintage.

Si vous avez d’autres astuces pour réduire les frais de vente sur Etsy, n’hésitez pas à les partager ci-dessous avec les autres vendeurs !
Crédit photo : Paweł Czerwiński
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Allez, on en discute ?

Un grand MERCI  à celles et ceux qui prennent le temps de laisser un commentaire ici après la lecture d'un article : je les lis tous et ça m'aide à trouver la motivation pour les prochains articles !

2 Commentaires

  1. Les Petits Pois sont Bleus

    @DorienneB
    Coucou Dorienne, zut, je ne voulais pas te chiffonner ^^ Ce que je voulais dire, c’est que si certains produits ne vendent pas depuis plusieurs mois, il faut s’interroger : il ne faut pas renouveler les fiches sans cesse (c’est-à-dire à l’identique) mais chercher ce qui peut poser problème, modifier, puis renouveler ensuite pour tester 🙂 Voilà, voilà… !

  2. DorienneB

    Coucou Val,

    Merci pour cet excellent article.
    La 4 me chiffonne un peu.
    Si j’arrête de renouveler les fiches des produits qui ne se vendent pas, ma boutique est pratiquement vide 🙁

    Bisous Val et prend bien soin de toi,
    A très bientôt 🙂

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