Retards de livraison records aux USA : Etsy tente de rassurer les vendeurs inquiets

Actualités

En cette fin d’année, les services postaux américains USPS (United States Postal Service) doivent faire face à un volume record de courriers et colis. Ceci, associé aux mesures de protection prises pour protéger les employés contre la Covid-19 et au nombre important de personnels malades, occasionnent des retards sans précédent dans les livraisons des commandes de Noël.

Des vendeurs inquiets

Suite à ces retards, des vendeurs Etsy s’inquiètent depuis plusieurs jours des délais de livraison annoncés par la plateforme et la date de livraison réelle des commandes.
Bien que vendeurs expédient les commandes à temps, bon nombre d’acheteurs semblent s’impatienter et s’inquiéter de ne pas recevoir leurs achats pour Noël. Ainsi, les demandes de remboursement des commandes et les ouvertures de litiges se multiplient.

Pas le temps de lire l’article ?

Sauvegardez-le sur Pinterest et lisez-le plus tard !
Etsy prend des mesures pour faire face aux retards des livraisons de Noël

Une annonce d’Etsy pour rassurer les vendeurs

Dans un message posté sur le forum il y a quelques jours, Etsy tentait de rassurer ses vendeurs et annonçait avoir pris plusieurs mesures :

  • Etsy envoie des emails aux acheteurs concernés pour les prévenir d’éventuels retards de livraison
  • des alertes pour prévenir les acheteurs ont été ajoutées aux pages du processus d’achat et dans l’email de confirmation de commande
  • un bandeau d’alerte a été ajouté en haut des fiches produits
  • certains codes postaux sont plus impactés que d’autres par les retards : les dates de livraison estimées affichées sur les fiches produits ont été mises à jour et prennent désormais en compte les délais de livraison annoncés par les services postaux

Que faire si vous recevez un avis client négatif alors que vous avez expédié à temps ?

Etsy vient de mettre à jour sa publication pour préciser qu’un avis client portant uniquement sur des éléments qui ne sont pas du fait du vendeur peut être une violation de son Règlement des Vendeurs.

Dans celui-ci, il est, entre autre, bien stipulé que les avis ne peuvent pas « concerner des aspects indépendants de la volonté du vendeur, tels que le transporteur, Etsy ou un tiers« .

En conséquence, Etsy conseille aux vendeurs concernés de leur signaler ces avis pour examen.

A noter : aucune réponse personnelle n’est apportée à ces demandes d’examen. En cas de non-respect de son Règlement, Etsy supprime tout simplement l’avis concerné.

Est-ce que vous avez déjà été confronté à ce type d’avis client ? Comment avez-vous réagi ?

Crédit photo : Ethan Hoover

Poursuivez votre lecture

Loi sur les emballages en Allemagne : êtes-vous concerné ?

Loi sur les emballages en Allemagne : êtes-vous concerné ?

Depuis 2019, l'Allemagne a modifié sa législation sur les emballages. De nouvelles exigences entreront en vigueur courant 2022. L'une d'elle obligera les marketplaces à vérifier que leurs vendeurs se sont préalablement inscrits au registre LUCID et respectent...

Allez, on en discute ?

Un grand MERCI  à celles et ceux qui prennent le temps de laisser un commentaire : je les lis tous et ça m'aide à trouver la motivation pour les prochains articles !

Avant de poster votre premier commentaire sur le site, merci de Lire la Charte de modération du blog 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à la Newsletter des Créateurs

 

Recevez gratuitement par email :

Ce que vous avez raté aujourd'hui

Ce que vous ne devez pas rater demain

Un peu de lecture si vous n'avez pas sommeil

Vous avez presque terminé : pour confirmer votre abonnement, merci de cliquer sur le lien contenu dans l'email que je viens de vous envoyer. A tout de suite !

Pin It on Pinterest

Share This