12 exemples de packaging pour emballer vos créations

16 Sep 2014 | Marketing | 15 commentaires

En plus de ses fonctions de conditionnement, de protection et de conservation, le packaging est également un élément clé du marketing d’une entreprise, qui doit inciter le client à passer à l’acte d’achat. L’emballage doit avant tout être pratique mais aussi véhiculer l’image de marque de votre entreprise.

Pourquoi ne pas profiter de la rentrée pour revoir les emballages de vos créations ? Pour vous aider à trouver l’inspiration, voici quelques exemples de packaging, à personnaliser selon votre charte graphique. 

Sélection sur Pinterest

 

J’ai réalisé cette sélection à partir de mon tableau Packaging. J’y épingle tout un tas de designs différents, créés ou non par des professionnels de l’emballage. Ce tableau est une bonne source d’inspiration !

Laura Winslow branding
Laura Winslow Photography

 

Olivia King branding
Olivia King

 

Blog Embergrass

 

packaging Indian Bazzaar
Indian Bazzaar

Sandra Vargas branding
Sandra Vargas

emballage boucles d'oreille par Briolette
  Briolette

Decoylab packaging
  Decoylab

 

Sélection de packaging DIY

 

Voici quelques tutoriels d’emballages qu’il ne vous reste plus qu’à adapter à vos produits et à assortir aux couleurs de votre marque.

 

Pour une création de faible volume (carnet, album, carte…)

Une jolie enveloppe, avec son lien brut et son étiquette ronde : cet exemple peut convenir à une boutique vendant des produits naturels et écolologiques. Il est possible de créer soi-même son enveloppe, avec un papier recyclé, et de conserver les chutes pour créer des étiquettes afin de joindre un petit mot aux clients.

enveloppe Essenziale
  L’Essenziale, Home designs

 

Pour des bijoux ou de petits objets

Petites boîtes en origami, réalisées avec de beaux papiers, elles mettront en valeur la création qu’elles contiennent. Il faudra cepandant veiller utiliser un papier de fort grammage et renforcer le colis pour limiter les risques d’écrasement lors de l’expédition. Mais quoi de plus élégant qu’un bel écrin coloré pour emballer un bijou ?

origami boxes
  Go Origami

 

Pour des boucles d’oreille

Voilà une présentation très élégante qui peut servir à la fois de packaging mais aussi d’emballage cadeau grâce au choix du papier coloré.

  Kesi’art

 

Pour un collier

Le design présenté ci-dessous est à la fois simple mais efficace et plutôt très esthétique ! De plus, le carton peut être facilement personnalisé aux couleurs de votre marque.

necklace packaging

 

packaging pour collier avec enveloppe
Ginger Pickle

 

Alors, vous avez fait le plein d’idées ? 
Et vous, comment emballez-vous vos créations ?
Laissez-moi un message en commentaire pour me raconter votre processus d’emballage !

Cet article vous a plu ?
Epinglez-le sur Pinterest !

39fcad7d6b8cba3c0ff831594b2c7ebe//////////////

Abonnez-vous

Abonnez-vous à la newsletter, vous serez informé en priorité de la publication d'un nouvel article sur le blog !

Abonnez-vous

C'est presque terminé... Afin de recevoir la newsletter, vous devez maintenant confirmer votre abonnement : allez dans votre boite mail et cliquez sur le lien dans l'email reçu (vérifiez vos messages indésirables si nécessaire). Merci !

Pin It on Pinterest

Share This