Optimiser son profil et sa page business sur Google Plus

Août 28, 2014 | Visibilité | 8 commentaires

On continue à paramétrer nos pages afin d’aider nos lecteurs à nous trouver (et pour ne pas les perdre en cours de navigation !) : aujourd’hui, on passe au réseau social Google Plus.

Comme sur Facebook, vous pouvez avoir sur Google+ :

Optimiser votre profil sur Google Plus

Les informations que vous communiquez aux internautes figurent dans l’onglet Bio (infos pour vos lecteurs).

Pour les modifier, allez dans accueil puis choisissez profil. Vous allez voir les différentes sections de votre profil : contacts, histoire, parcours professionnel, formation, etc
Pour y accéder, il faut cliquer sur modifier en bas d’une section, ensuite vous pourrez naviguer de l’une à l’autre à l’aide des icônes :

Bio Google Plus

 

Section Histoire

Remplissez le champ description, puis passez à celui de la présentation : le début de ce contenu sera repris dans les SERP (oui, oui, on utilise le vocabulaire appris récemment dans l’article sur le référencement !).

A noter :
il y a sur la droite un petit menu qui vous permet de choisir qui voit ce que vous renseignez : public, vos cercles…

Google Plus modifier visibilité infos profil

Faites ensuite défiler les différentes sections.

section Liens

Je vous conseille de bien la remplir.

  •  dans la partie Autres profils, notez les liens de vos profils/pages sur les autres réseaux sociaux. Pensez à rajouter celui de votre page G+ si vous en avez une, pour que vos lecteurs passent facilement de votre profil à votre page.

Astuce :
ne copiez-collez pas celle indiquée dans le profil de votre page, mais celle qui figure dans la barre d’adresse lorsque vous êtes connecté à votre page : la première aurait un petit logo bleu Google devant tandis que la seconde a bien le logo rouge de Google+ !

  • dans Également auteur de, vous mettrez l’adresse de votre blog (c’est important de le placer ici pour pouvoir le faire valider par Google, mais nous aborderons cela dans un autre article).
  • Enfin, dans Liens, vous pouvez mettre par exemple le lien de votre boutique ou tout autre lien vous concernant.

 

A noter :
si votre compte est récent, vous ne pourrez pas choisir une url personnalisée tout de suite pour votre profil ou votre page G+. Il y a certaines conditions à respecter. Il faudra être patient ! Lorsque vous serez éligible, Google peut vous prévenir soit par mail soit via un message lors de la connexion à votre compte. 

optimiser votre page sur Google Plus

Connectez-vous à votre page. Allez ensuite sur Accueil puis sur My Business pour accéder au tableau de bord. Cliquez sur le bouton rouge Modifier à droite.

Page Google Plus

Vous arrivez sur une interface identique à celle de votre profil. Choisissez une section et cliquez sur Modifier en bas de celle-ci.

renseigner ses liens de réseaux sociaux

Faîtes défiler les différentes sections en cliquant sur les icônes circulaires et rajoutez vos informations.

A noter :
lorsque vous aurez renseigné le champ “Site Web”, l’url de votre site figurera sous votre photo de profil.

Dans le prochain et dernier article sur le sujet, nous aborderons Pinterest et Twitter.

Alors, vous voyez, Google Plus n’est pas si compliqué qu’on le dit ?
Si j’ai oublié une information, n’hésitez surtout pas à le signaler dans les commentaires !

Abonnez-vous

Abonnez-vous à la newsletter, vous serez informé en priorité de la publication d'un nouvel article sur le blog !

Abonnez-vous

Vous allez recevoir un mail de confirmation : merci de cliquer sur le lien qu'il contient pour confirmer votre inscription.

Pin It on Pinterest

Share This