Bienvenue sur le nouveau site !

Fév 23, 2016 | Divers | 20 commentaires

Bonjour à tous,

Je suis ravie de vous présenter le nouveau site des Petits Pois sont Bleus ! Je suis vraiment très contente de vous retrouver ici, merci d’avoir patienté aussi longtemps !

Voilà, j’ai enfin réussi à terminer ce projet qui me tenait tellement à cœur : créer mon propre site. Bien que cela ait pris bien plus de temps que je ne le prévoyais, je suis plutôt contente du résultat 🙂

J’ai mis un peu de temps à m’habituer au fonctionnement et surtout aux énormes possibilités de WordPress, mais ça y est, je commence à être un peu plus à l’aise et à trouver mes marques.

Pas de changement dans la ligne éditoriale du blog

Comme auparavant, je vais bien-sûr continuer le partage d’astuces que j’ai testées ou que j’utilise pour essayer d’améliorer ma visibilité sur internet et sur les plateformes de vente en ligne. J’ai déjà pas mal d’articles quasiment prêts à être publiés. D’ailleurs si vous avez envie de voir un sujet traité en particulier, comme d’habitude, n’hésitez pas à m’en faire part via les commentaires sous ce billet ou via le formulaire de contact.

Je vais aussi reprendre (enfin ! diront certains) la publication des portraits d’artistes et de créateurs dont j’apprécie particulièrement le travail. Là encore, j’ai pas mal de retard à rattraper !
Si vous êtes artiste, artisan d’art ou créateur, envoyez-moi votre portrait pour une éventuelle publication dans la rubrique Découvertes, ne soyez pas timide !

Et, parce qu’il faut bien aussi communiquer sur mon propre travail, je publierai également des photos de mes créations de temps-en-temps (je suis chez moi après tout ^^).

Donc, je continue sur ma lancée et je vais tâcher de reprendre là où je m’étais arrêtée avant cette looongue pause travaux. La ligne éditoriale évoluera peut-être par la suite, mais pas pour le moment.

Une boutique en ligne ?

Si vous avez eu le temps de visiter un peu ce site, vous aurez remarqué que je n’y pas encore installé ma propre boutique en ligne. J’ai fait ce choix parce qu’il n’est pas toujours simple de tout faire en même temps et que les journées ont la fâcheuse tendance à être hyper courtes quand on gère seul(e) son entreprise…
Cela fait bien-sûr partie de mes futurs projets, mais chaque chose en son temps, pour le moment je continue à utiliser les plateformes A Little Market et Etsy.

Un programme de formation

Pour commencer l’année du bon pied et parce qu’il est toujours bon d’apprendre, j’ai suivi le programme de formation proposé par Etsy : Etsy Résolution 2016.

Les informations données étaient surtout destinées aux débutants, mais ça m’a permis de revoir certains détails dans mes boutiques pour essayer d’améliorer encore ma visibilité.
Le groupe de travail créé sur Facebook pour l’occasion m’a permis de faire plein de nouvelles rencontres et de découvrir de superbes univers.

C’était très sympa de participer aux nombreux échanges entre créateurs et de voir que l’entraide est toujours d’actualité pour répondre aux questionnements de certains. J’ai beaucoup aimé l’ambiance de ce groupe et le dévouement des mentors-créatrices qui ont été bien sollicitées !

Instagram

Depuis quelques jours, vous pouvez retrouver Les Petits Pois sont Bleus sur Instagram. Je vais réserver ce compte en priorité à mon travail et mes créations.
Comme vous le savez peut-être déjà, je n’aime pas partager les mêmes infos sur tous les réseaux sociaux (les utilisateurs ne sont pas du tout les mêmes), donc j’essaie de publier des choses totalement différentes d’un compte à l’autre.

Pour le moment, j’en suis encore à la phase de découverte et de test (j’y suis depuis une semaine), mais c’est plutôt bien parti : je trouve qu’il est beaucoup plus facile de toucher du monde que sur Facebook par exemple, la visibilité y est bien meilleure, non ?

En revanche, je dois avouer que le fait d’être obligée de partager les photos via mon smartphone et pas directement depuis mon disque dur me rebute un peu. Pour le moment, je transfère mes photos sur un cloud et je les partage ensuite dans Instagram. C’est loin d’être l’idéal, parce que ça prend du temps. Si vous avez une meilleure méthode et des conseils à me donner, je suis toute ouïe !

Merci !

Je vous remercie chaleureusement d’avoir eu autant de patience, de continuer à me suivre, d’échanger si souvent, ici ou sur les réseaux sociaux, et surtout de ne pas vous être désabonnés du blog en masse (ouf, j’ai eu chaud sur ce coup-là !!!).

J’ai transféré la liste des abonnés de l’ancien blog ici, mais ça vous le savez déjà si vous êtes concernés, puisqu’il y a eu un petit couac technique l’autre jour (oups…) et que vous avez tous reçu par mail un récapitulatif des anciens articles parus… Désolée pour cet incident (comme je dis souvent, c’est en forgeant…etc).
Si vous n’êtes pas encore abonné à ce blog (mais comment est-ce possible ?!), vous pouvez le faire sous cet article.

J’espère que vous vous plairez autant sur ce nouveau site que sur l’ancien blog et que continuerez à partager vos avis et/ou remarques via les commentaires, comme c’était le cas avant.

Allez zou, on reprend nos bonnes habitudes, n’hésitez pas à me contacter si vous avez une question, envie de lire des tutos et articles sur des sujets particuliers, besoin d’une info… je suis toujours ravie de vous lire !

Ah, et si vous êtes perdus, je vous ai préparé un plan du site pour vous y retrouver dans la liste des articles déjà parus (vous pouvez y accéder depuis n’importe quel article du blog, sur votre droite !)

 

Prenez une bonne tasse de thé ou de café et installez-vous confortablement pour la visite des lieux.
Bonne découverte et à très vite pour un prochain billet !

Val

 

SI VOUS AVEZ APPRECIE CET ARTICLE, ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER
Recevez gratuitement les prochains articles dans votre boîte mail

 

Pin It on Pinterest

Share This